Général Faux plateau camlock D1-4

  • Auteur de la discussion Passparla55
  • Date de début
P

Passparla55

Apprenti
Bonjour,

Quelqu'un possèderai t'il des plans pour usiner des faux plateau camlock type D1-4 ?

merci
 
P

Passparla55

Apprenti
Quelle serait la manière pour régler un usinage conique avec un angle de 7°7'30" ??
 
T

tournele

Compagnon
Je ne comprends pas ta question, pour la longueur de la portée, l'inclinaison du petit chariot suffit amplement?!
 
F

fauxjetons

Compagnon
salut
j ai cela de tête
il doit tous y avoir
a plus
 
F

fauxjetons

Compagnon
salut
il te faux un comparateur sur le porte outils
le comparateur qu il reste a 0 quant tu chariote
tu auras ton angle

a plus
1621613295031.png
 
P

Passparla55

Apprenti
Merci fauxjetons,
je vais regarder cette histoire de comparateur sur le porte outil ! j'ai encore jamais fait un cone !
 
G

guy34

Compagnon
salut ,
régler un usinage conique avec un angle de 7°7'30" ??
j'ai encore jamais fait un cone !
le dépucelage va pas être facile !!!!! car il y a 2 difficultés en même temps .....
régler l'angle du petit chariot se fait au comparateur , sur le nez présent de la broche , comme déjà dit ; mais il faut ( il LE FAUT !!! ) que la conicité aille de pair avec la surface plane de référence SANS AUCUN JEU , et même légèrement dur à joindre ..... et il est très facile de manger cette côte ;
alors , comme on suppose qu'il n'y a qu'un tour , et qu'il faut présenter l'avancement du travail pour s'arrêter à temps ( !!!!! ) , il faudra faire spécialement un nez mâle ( identique à la broche ) , le présenter à la partie femelle du mandrin pour en vérifier l'exactitude , et pouvoir s'en servir alors contre le faux plateau à obtenir ..........
je l'ai fait pour adapter un 4 mors de 200 sur mon D1_4 , et j'étais pas sûr de l'affaire jusqu'au bout !! mais ça a marché !
il faut compter sur un soupçon de chance tellement c'est pas facile ;
A+++
 
P

Passparla55

Apprenti
Ok Guy,
effectivement ca n'as pas l'air simple cette histoire ! je vais tirer les cheveaux avec les main huileuses !
Quand tu parles de la surface de référence on est bien d'accords que tu parles de la surface 1 sur la photo (pas la 2)
faux plateau.jpg
 
G

guy34

Compagnon
Quand tu parles de la surface de référence on est bien d'accords que tu parles de la surface 1
eh oui , bien sûr ........ et là , tu montres le côté femelle ; mais sur la broche , cette face est évidemment la même ; et elles doivent pouvoir se toucher suite à un très très léger serrage ....
d'où la difficulté à réussir !!!!!! à ce sujet , il vaut mieux commencer à avoir un beau cône , et si on a mangé un petit peu la côte , pouvoir peaufiner cette face 1 en la réduisant en épaisseur en passes bien fines ;
bonne chance
A+++
 
M

midodiy

Compagnon
En fait, il y a double portée, sur le cone et sur la face.
En cours de dessin industriel, en dessinant un D1-4, on aurait pas eu une bonne note :7hus5:
Sur tout ce que j'ai en D1-4, j'ai un seul mandrin qui nécéssite un petit choc pour le démontage donc tous les autre, le cone ne porte pas vraiment...
 
F

fauxjetons

Compagnon
salut
avec un comparateur 3D de type haimer
dans la Tourelle Porte Outils Multifix AJ
visu de l angle avec la differance
du camlock D1-4 de mon tour


pour dégrossir l angle du chariot porte outils
sur un angle du camlock D1-4 de mon tour

https://youtu.be/NwmQqK8EzvY

a plus
 
P

PGEORGES

Nouveau
Bonjour à tous,

voici le plan.
Sans gabarit spécial pour mesurer le diamètre précis du cône, il faut l'usiner plus grand de quelques dixièmes puis dresser la face au fur et à mesure jusqu'à ce que le cône n'ait plus de jeu radial
Le rapport est environs 1:3,5 c'est à dire que si je veux réduire le jeu du cône de 0,10mm enlever sur la face 0,35mm (approximatif)
 

Fichiers joints

  • FLASQUE d 200 - Camlock 4 .PDF
    68.9 KB · Affichages: 110

Sujets similaires

V
Réponses
2
Affichages
7 329
vibram
V
J
Réponses
2
Affichages
2 389
jean pirre rigobert
J
virgilio
Réponses
11
Affichages
3 357
vibram
V
D
Réponses
2
Affichages
3 387
xav58
xav58
N
Réponses
25
Affichages
7 541
_ Napoléon _
N
HellTom
Réponses
36
Affichages
2 125
Dodore
Dodore
T
Réponses
3
Affichages
328
Pierrox
P
S
Réponses
23
Affichages
16 302
Dodore
Dodore
B
Réponses
10
Affichages
3 462
outlander2.2
O
Haut