heidi
Compagnon
Bonjour,
Amateur de ces petits tours d'horlogers ou d' outilleurs j'aime bien savoir ou ils en sont coté usure afin d'apprécier leur précision
Ayant appris récement que l'usinage par fraisage des bancs sortants de fonderie commençait par les pieds surface de référenceje me suis mis en quêted'un marbre pouvant recevoir ces bancs de 90 cm;celui de l'usine du patron devrait pouvoir le faire en diagonale
Avant d'aller sur le vrai marbre j'ai essayé avec ce que j'avais sous la main
-table d'affuteuse (trop étroite)
-table de la kellenberger idem
Du coup je me suis rabattu sur celle de la Dufour 52 pas trop martyrisée
Banc avec pieds carrés
Une fois sur la table pas de boitage;on doit donc pouvoir faire une mesure exploitable
utilisation d'un support de comparateur haut de gamme(ROCH)
Résultats presque 2/10 au mileu et quelques 1/100 au niveau poupée mobile
Le vrai marbre devrait pouvoir confirmer et affiner
il suffit de balader le support de comparateut sur le bord de table libre
Que pensez vous de cette méthode;il faut que j'en discute avec "metalu" qui a une autre approche
D'après mon copain de Maiche qui reprend les bancs sur sa grosse AlcéraEn dessous de 1/10 faut pas toucher
On doit se voir jeudi je vous tiendrais au courant
A bientôt
Amateur de ces petits tours d'horlogers ou d' outilleurs j'aime bien savoir ou ils en sont coté usure afin d'apprécier leur précision
Ayant appris récement que l'usinage par fraisage des bancs sortants de fonderie commençait par les pieds surface de référenceje me suis mis en quêted'un marbre pouvant recevoir ces bancs de 90 cm;celui de l'usine du patron devrait pouvoir le faire en diagonale
Avant d'aller sur le vrai marbre j'ai essayé avec ce que j'avais sous la main
-table d'affuteuse (trop étroite)
-table de la kellenberger idem
Du coup je me suis rabattu sur celle de la Dufour 52 pas trop martyrisée
Une fois sur la table pas de boitage;on doit donc pouvoir faire une mesure exploitable
Résultats presque 2/10 au mileu et quelques 1/100 au niveau poupée mobile
Le vrai marbre devrait pouvoir confirmer et affiner
Que pensez vous de cette méthode;il faut que j'en discute avec "metalu" qui a une autre approche
D'après mon copain de Maiche qui reprend les bancs sur sa grosse AlcéraEn dessous de 1/10 faut pas toucher
On doit se voir jeudi je vous tiendrais au courant
A bientôt