Bonsoir alexdu86,
je suis modéliste, je vois bien ce que tu souhaites, quand on veut passer à la réalisation de ses propres pièces pour ses réalisations personnelles…
Malheureusement, avec 150€… tu ne va pas pouvoir aller très loin… même avec beaucoup de récup, si tant est que tu puisse en faire…
Je ne veux surtout pas te décourager, juste te permettre d'être un peu réaliste par rapport à tes besoins/envies.
ça grimpe vite, matériaux pour la machine (même au brico du coin), moteurs, cartes, alim et drivers, broche (même défonceuse…) quelques fraises début de gamme… et quelques périphériques vitaux (ordi, logiciels… la liste est longue)
Bref, si tu ne recherches pas le 100e, il faut un minimum de précision si tu ne veux pas finir toutes tes pièces à la cale à poncer (quoi que c'est quasi inévitable pour le balsa et autres matières tendres)
Certes, le 3e exemple que tu met en lien est peut-être suffisant pour bon nombre de pièces… mais au final il y en a certainement pour + de 150€
Une piste parmi d'autres, Cherches sur le web ce qui se rapporte à la cnc "koquery" (je ne me souviens plus de l'orthographe exacte) à base de règles de maçon ; une bonne base de réalisation que beaucoup de modélistes utilisent avec une précision satisfaisante pour découper des couples ou des nervures pour avions ou planeurs
Mais à mon avis, y'en a quand même pour un budget un peu plus conséquent
Bon courage dans tes recherches ! Ne baisse pas les bras mais revoit ton budget un peu à la hausse.
Et si ton projet est + qu'un simple délire du moment, tu peux peut-être ouvrir des souscriptions pour noel auprès de ta famille, amis, petits jobs par ci par là…