A
Guest
Salut, j'envisage de plus en plus la fabrication d'une fraiseuse numérique afin de remplacer mon X2 actuelle.
Les points que j'aimerais améliorer par rapport à cette dernière:
-rigidité accru
-vis à billes précontraintes afin de ne pas avoir de jeu au changement de sens (amélioration de l'état de surface)
-augmentation légère des courses X et Y (actuellement 220 et 100mm, j'aimerais 300 et 150mm)
-moteur tri commandé par variateur
-table plus grande
-pas d'orientation de la colonne de fraisage
Ce que j'aimerais garder:
-encombrement réduit (largeur pas tellement de contrainte, mais profondeur limitée à 350-400mm grand max)
-électronique actuelle (3A)
J'ai lut et regardé ce qui a été fait, mais tout le monde part sur des fraiseuses de type "portique" ce qui ne me convient pas.
On oublie aussi ce qui est type "granite époxy", je ne maîtrise pas.
Ayant accès à une rectifieuse de 400mm de course, un tour "conséquent" et une fraiseuse avec une course de 1000 je voulais m'orienter sur un châssis acier composé de poutres "UPN". Pensez vous que cela soit assez rigide pour une ""petite fraiseuse .
Il n'y aura pas de modélisation de cette fraiseuse car je ne possède pas de logiciel de ce type et surtout je ne sais pas m'en servir.
Encore plein de questions mais là, je part au boulot............
Les points que j'aimerais améliorer par rapport à cette dernière:
-rigidité accru
-vis à billes précontraintes afin de ne pas avoir de jeu au changement de sens (amélioration de l'état de surface)
-augmentation légère des courses X et Y (actuellement 220 et 100mm, j'aimerais 300 et 150mm)
-moteur tri commandé par variateur
-table plus grande
-pas d'orientation de la colonne de fraisage
Ce que j'aimerais garder:
-encombrement réduit (largeur pas tellement de contrainte, mais profondeur limitée à 350-400mm grand max)
-électronique actuelle (3A)
J'ai lut et regardé ce qui a été fait, mais tout le monde part sur des fraiseuses de type "portique" ce qui ne me convient pas.
On oublie aussi ce qui est type "granite époxy", je ne maîtrise pas.
Ayant accès à une rectifieuse de 400mm de course, un tour "conséquent" et une fraiseuse avec une course de 1000 je voulais m'orienter sur un châssis acier composé de poutres "UPN". Pensez vous que cela soit assez rigide pour une ""petite fraiseuse .
Il n'y aura pas de modélisation de cette fraiseuse car je ne possède pas de logiciel de ce type et surtout je ne sais pas m'en servir.
Encore plein de questions mais là, je part au boulot............