fay
Compagnon
bonjour , c'est bien du mastic polyester de carrosserie , je le trousse avec des gabaries au rayon voulue , je l'ébavure dés qu'il commence a tirer pour ne garder que la zone rayon . il faut le faire par petite dose pour avoir le temps . les modeleurs utilisaient bien des congé en cuir . je pense même que certains les utilisent encore . moi j'aime pas . l'avantage du cuir c'est que ça reste souple et que avant les modèles étaient fait en bois donc si on fait des congés mastic sur un modèle bois ça finis par se décoller . le cp délignit est le meilleurs ( cp de hètre ) mais ça coûte très cher et il n'y a pas fournisseurs par chez moi . je prends du cp extérieur tout oukoumé . pour de l'unitaire ou petite série , ça suffit . pour les grande série de nos jour c'est fait en résine époxy . : avant modèle bois + négatif résine rapide et reproduction en résine époxy sur fond . pour le T je n'avais qu'une pièce a faire donc c'est fait au plus rapide . la plaque ne sert que pour la première empreinte , le modèle n'est pas ouvert au joint et c'est un joint décroché . j'espère avoir répondu a tes questions . bonne journée