B
biscotte74
Compagnon
Alors là, pas la moindre idée, je sais que le rayon de cintrage est exprimé en nombre de fois le Ø du tube, généralement de 4 à 5x, moi je suis à 1.2 fois, pour l'épaisseur, comme le cuivre est généralement toujours à 1mm d'épais.............. j'ai essayé en le reperçant à 6.5 cela a été une catastrophe, cela plie presque immédiatement.
Mais les pb rencontrés sur les pipes d'admissions ne sont pas liés au cintrage, mais à la précision des cintres, comme le bas de la pipe vient s'emboiter dans le carter d'admission, la précision requise est de l'ordre de 5/10eme de mm, et là, je n'y arrive pas, cela force, ne s'emboite pas sauf à mettre un jeu énorme (donc avec des pb d’étanchéité à venir par la suite) , cela n'est pas centré sur le support moteur (trous de passage en Ø 9 don 5/10eme de part et d'autre de la pipe d'admission) etc...............et comme j'attache au moins autant d'importance sur l’esthétique que sur le fonctionnement, j'ai décidé de faire comme indiqué. (j'essaierais de faire un manchon en cuivre pour tenter de minimiser l'effet visuel)
Mais les pb rencontrés sur les pipes d'admissions ne sont pas liés au cintrage, mais à la précision des cintres, comme le bas de la pipe vient s'emboiter dans le carter d'admission, la précision requise est de l'ordre de 5/10eme de mm, et là, je n'y arrive pas, cela force, ne s'emboite pas sauf à mettre un jeu énorme (donc avec des pb d’étanchéité à venir par la suite) , cela n'est pas centré sur le support moteur (trous de passage en Ø 9 don 5/10eme de part et d'autre de la pipe d'admission) etc...............et comme j'attache au moins autant d'importance sur l’esthétique que sur le fonctionnement, j'ai décidé de faire comme indiqué. (j'essaierais de faire un manchon en cuivre pour tenter de minimiser l'effet visuel)