B
Cela à déjà été largement débattu. il suffit d'essayer de tailler une soupape dans de l'acier allié et l'explication vient d'elle mêmeJe ne comprend pas la raison du brasage ? Pourquoi ne pas faire la soupe d'une seule pièce ?
Il y a X façons d'arriver à un même résultat, il faut s'adapter aux machines en sa possession, et à sa dextérité. Personnellement, j'ai du mal à avoir une cote exacte sur la queue ainsi qu'un bon état de surface, c'est pourquoi je suis parti sur cette solution, qui, je le rappelle, est conforme à la fabrication des "vrais" soupapes, seul la méthode d'assemblage diffère, brasure pour moi, soudure par friction pour les "vrais" soupapes.Je ne comprend pas la raison du brasage ? Pourquoi ne pas faire la soupe d'une seule pièce ?
Il y a X façons d'arriver à un même résultat, il faut s'adapter aux machines en sa possession, et à sa dextérité. Personnellement, j'ai du mal à avoir une cote exacte sur la queue ainsi qu'un bon état de surface, c'est pourquoi je suis parti sur cette solution, qui, je le rappelle, est conforme à la fabrication des "vrais" soupapes, seul la méthode d'assemblage diffère, brasure pour moi, soudure par friction pour les "vrais" soupapes.
Bonjour,
Pour en revenir à l'affolement de soupapes, il se produit quand l'effort exercé par le ressort (qui dépend de sa compression) est inférieur à l'effet inertiel (M soupape x accélération soupape)
la vitesse de rotation intervient donc au carré , la masse de la soupape intervient aussi, la compression initiale du ressort aussi
Combien pèse une soupape ?
Sans la soupape ni les ou la pièce d'arrêt du ressort, le ressort parait très mou ! mais tout va rentrer visuellement dans l'ordre une fois le moteur monté.