fabrication canon d'un char T34 au 1/16

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion 9nene
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9nene

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salut a tous
j'ai un canon a réalisé qui par du diamètre 10mm et fini a 8mm sur une longueur de 200mm mais le canon fait une longueurs de 270mm
donc pour faire mon conne je déplace ma contre pointe sur le latérale sa je le calculerais
mais la ou je bloque c'est pour faire le trous de diamètre 5 mm sur la longueurs
j'ai trouvé des forets de 200mm en fessant un coup d'un coté et un coup de l'autre es-que je suis bon ? ou peut être une autre combine ?
 
Salut .
quelle matière veut tu usiner ??? Si c'est en acier , Il serait beaucoup plus simple de trouver un tube de Ø 10 ou approchant
(tube,donc déjà percé..) et tu n'aurait que ton cône a usiner.??
Donne un peu plus de détail sur la matière .
a+
 
Bonjour,
Intéressant comme projet.
Est il nécessaire de percer le canon de part en part se qui simplifie la fabrication.
Cordialement
 
oui car dans le canon je met un flash qui reproduit le tir
en vérités voila ce qui ce passe quand j'actionne le tir sur le char
donc je bascule l'interrupteur de la télécommande le char émet une explosion suivi du flash suivit par le recul du canon comme sa on a une vrai sensation qu'il tir

voila un exemple sur l'un de mes char regarde a 1:13 il tir

 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour;
Pas de difficulté, il suffit de prendre plus gros. On perce directement d'un seul coup avec un forêt extra long, une lubrification très abondante, faut pas que ca chauffe dans le fond, et après quelques cm on débourre tous les 2 mm. Je sais, c'est long, mais c'est assez sûr. Le forage déviera un peu, donc on le reprendra entre pointes dans les trous pour le remettre au rond et on fera le cône dans la foulée.
Salutations
 

super je te remercie
 
Percer directement avec un forêt extra long, c'est prendre le risque de dévier.
Perso sur ce genre de perçage délicat (j'ai fait comme ça pour un Ø de 2 sur longueur 150), coup de foret a centrer, puis perçage avec un forêt normal en débouchant très souvent car c'est l'accumulation des copeaux qui favorise la déviation, une fois terminé alors seulement on prends le forêt extra long qui sera bien mieux guidé par le perçage .A la retourne ça marche bien aussi si tu as un jeu de pince et un tour qui tourne rond, surtout que tu n'as pas l'air d'avoir besoin d'une grande précision.
 


super c'est vrai que je n'est pas besoin d'être très précis
en tous cas je remercie tous le monde pour ce coup de main
des que j'ai tous pour le faire je mis attaquerais et je vous tiendrai au courent
merci encore
 
rabotnuc a dit:
super ton char tigre, on s'y croirait!

merci mais tous mes char son comme sa je passe pas mal de temps a les modifiés mais c'est plaisant si tu regarde ma chaine Youtube tu verra mes autre chars avec plain de modif que je fait
 
Tu part d'un char du commerce ou c'est tout de fabrication perso ?Impressionnant le recul du canon, tu peut expliquer un peu ?
 
biscotte74 a dit:
Tu part d'un char du commerce ou c'est tout de fabrication perso ?Impressionnant le recul du canon, tu peut expliquer un peu ?

je par d'un char du commerce que je modifie regard la a 44s tu voit le mécanisme du canon


ATV325 a dit:
joli travail, très réaliste.

merci ATV325
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
Superbe réalisation , par contre je suis surpris de la manière que tu as réalisé cet usinage (position de l'outil, choix de l'outil, sens du chariotage, vers la contre pointe), en principe on chariote de la contre pointe vers le mandrin
Le principal c'est d'arriver au résultat souhaité donc

A plus
 

merci Jungo
j'ai fait comme je le sentais car je débute dans le tour mais tu peut me donner des conseilles sans problème j'en ai besoin
d'ailleurs une question , pourquoi on met le chariot au dessus du tainar a 29° ?
 
re

Le petit chariot à 29° c'est plutôt lorsque on fait un filetage au tour, la prise de passe dans cette configuration permet d'avoir un meilleur état de surface des filets, l'outil coupant surtout sur le flan du filet.

Je te conseille la lecture de ce petit bouquin qui est une véritable mine d'informations.

PS je n'ai pas d'actions
 

super merci
 
je vous montre un peut ou j'en suis

un petit aperçu pour le moteur







 
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