Lio 13
Ouvrier
Bonjour à tous,
Je dois fabriquer deux bols alu (AU4g) qui serviront à déporter mon disque de frein.. Il s'agit de compétition automobile, j'aurais dû commencer par là.
Le diamètre initial: 170 mm, épaisseur 80 mm.
Je pense posséder l'équipement qui convient: Ramo T 36, forets de différentes tailles, barre d'alésage de 25x25... etc...
La quantité de copeaux risque d'être hallucinante car une fois finit, les bols devront faire entre 5 et 6 mm d'épaisseur.
Mon soucis et que je ne sais pas par où commencer:
- est-ce que je tourne le diamètre extérieur à la côte finale puis j'alèse l'intéreur ?
- est-ce que je garde une marge sur le dia extérieur pour faire une reprise à la fin ?
- comment dois-je faire pour ête le plus précis possible?
- est-ce que je dois usiner le disque avec le bol une fois ce dernier terminé ?
Comment procèderez-vous ?
Merci pour votre aide.
Je dois fabriquer deux bols alu (AU4g) qui serviront à déporter mon disque de frein.. Il s'agit de compétition automobile, j'aurais dû commencer par là.
Le diamètre initial: 170 mm, épaisseur 80 mm.
Je pense posséder l'équipement qui convient: Ramo T 36, forets de différentes tailles, barre d'alésage de 25x25... etc...
La quantité de copeaux risque d'être hallucinante car une fois finit, les bols devront faire entre 5 et 6 mm d'épaisseur.
Mon soucis et que je ne sais pas par où commencer:
- est-ce que je tourne le diamètre extérieur à la côte finale puis j'alèse l'intéreur ?
- est-ce que je garde une marge sur le dia extérieur pour faire une reprise à la fin ?
- comment dois-je faire pour ête le plus précis possible?
- est-ce que je dois usiner le disque avec le bol une fois ce dernier terminé ?
Comment procèderez-vous ?
Merci pour votre aide.