Une petite astuce pour décoinser: la dilatation différentielle
Il faut chauffer la pièce externe et / ou refroidir la pièce interne.
Dans la mécanique, pour sortir une bague de roulement qui est montée sérrée, on la chauffe (par induction), elle se dilate (un peu) et elle sort.
En se qui te conserne, tu peux essayer l'inverse, à très peu de frais:
refroidir l'intérieur avec de l'air liquide !!! t'en as pas ? alors va chez le revendeur d'ordinateurs, il a des bombes d'air comprimé, lorsque tu les secoue, tu dois sentir du liquide qui bouge. Avec précaution car c'est très froid, lorsque tu les retournes tête en bas et que tu pulvérises, c'est de l'air liquide qui sort à moins 200 degrés environ.
Donc ton ensemble est à 20°C dans ton atelier bien chauffé, du maintien l'ensemble dans l'étau aprés avoir démonté le maximum. Tu prends des gants en cuir (à ces températures si tu touches avec les doigts, tu te retrouve collé et la peau sera brulée ) . Tu prépare un jet de bronze pour frapper lorsque tu auras refroidi ta pièce.
Donc avec des lunettes de protection et tes gants (de soudeur) tu innondes largement la pièce femelle en guidant autant que tupeux le fluide sur toute la surface interne que tu peux atteindre. N'arrose pas la partie male. Quand la partie femelle a tendance à rester givrée, c'est qu'elle est bonne pour le décoinçage. Ca dépend de son épaisseur. Avec un peu de chance elle sort avec les gants mais pose la TRES RAPIDEMENT car le froid va traverser les gants et te bruler (je me suis fait avoir). Si ça vient pas, utilise le jet de bronze.
Je souhaite que tu réussises.
Dans un autre domaine
et
Pour sourire, lorsqu'un couple reste coinsé pendant des ébats amoureux, on fait une piqure de vinaigre à monsieur (pour ramolir le cornichon) et une piqure d'eau salée à madame pour faire bailler les moules !!