étalonner un micrometre d'intérieur

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion biscotte74
  • Date de début Date de début

biscotte74

Compagnon
Bonjour, j'ai l'occasion d'acheter un micromètre d'intérieur 3 touches,20-25mm mais il manque la bague d'étalonnage, savez vous où je pourrais en acheter une, ou comment la remplacer à moindre frais (je pensais utiliser un roulement mais il faudrait de toute façon que je sache précisément l'alésage).

bonjour
il y a 2 versions pour les micrometres d inter pour alesage borgne ou pour alesage debouchant.les bague de controle pas de problemepour en trouver mais un roulement de dia 20 ou 25 peut la remplacée

Est ce qu'un roulement avec un alésage de 25 ,par exemple, fait pil-poil 25 ou est ce qu'il faut que je le fasse mesurer ?

Il me semble que la tolerance du roulement est js5 c'est déjà correct mais il serait mieux de le mesurer

Tu n'as pas une bague lisse entre 20-25 mm qui pourrait te servir de bague étalon ?

Bonjour,

J'avais acheté cette bague (lien) 10 € à l'époque FdP inclus (2015) ... maintenant c'est 15 € moins intéressant sans doute ... Ce vendeur semble avoir pas mal de matériel ... j'avais bien noté son adresse ...

Cordialement,
FB29