ludocopter a dit:Salut à tous,
je ne connais pas le domaine de la cao. J'ai fait des tentatives avec autocad, alibre, etc.
Je trouve ces logiciels assez compliqués quand on ne pratique pas beaucoup. De plus pour faire des pièces simples c'est bcp plus rapide de le faire à la main.
Mais depuis 1 ou 2 mois j'utilise google sketchup. Plutot destiné à l'archi, il permet de faire en réalité ce que l'on veut avec un prise en main des plus faciles.
Indispensables la souris avec la molette.
Voici ce que j'ai pu faire avec très peu d'expérience. Je précise que je suis très très nul en dessin 3D manuelle.
Pour les intéressés :
http://sketchup.google.com/intl/fr/product/gsu.html
Ludovic
Charly 57 a dit:Je ne connais pas ce logiciel.
Voici une question d'ordre général:
Y a t il moyen de récuperer les plans tracés pour les mettre sous forme de programme dans le micro qui commande une machine à commande numérique?
Merci
oliv a dit:Bonjour,
dans les essais que j'avais fait avec sketchup, il m'avait semblé qu'on ne pouvait pas imposer facilement les cotes aux dessins qu'on produit.
Qu'en est il?
Je suis "bluffé" par les vues en 3D présentées. Les côtes sont précises ou est-ce simplement une jolie représentation?
Les dessins sont-ils exploitables comme dessin de définition?
En tout cas, encore bravo pour les vues.
ordinerf a dit:je dois admettre qu'il est bleuffant de simplicité par contre hormis faire de beau dessin et les imprimer sinon il n'apporte rien dans le monde de la FAO, j'ai essayer de sauvegarder ou d'extraire un petit dessin fait sur ce logiciel et je n'arrive pas en tiré un fichier exploitable pour conversion en G-Codes.
par contre il est vraiment un outil idéal pour dessiner rapidement des pièces et voir leur forme et les assembler pour former un ensemble.
ordinerf a dit:... sinon il n'apporte rien dans le monde de la FAO, j'ai essayer de sauvegarder ou d'extraire un petit dessin fait sur ce logiciel et je n'arrive pas en tiré un fichier exploitable pour conversion en G-Codes.
par contre il est vraiment un outil idéal pour dessiner rapidement des pièces et voir leur forme et les assembler pour former un ensemble.
phil916 a dit:c'est bluffant
combien de temps pour faire ton premier dessin plus haut ?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?