Est-ce que vous connaissez ce tour??

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beetle bug 64

Apprenti
Bonsoir, voici le tour de mon père sur lequel je vais tenter de faire mes tous premiers copeaux :smt041 . J'aimerai avoir des avis, si vous le connaissez, qu'est ce que vous en pensez, etc... Sinon je peux vous dire qu'il fait 970mm d'entre pointe et que sont mandrin fait 170mm de Diamètre. Inutile de vous préciser que je suis plus que novice, donc je vais certainement dire beaucoup de bétises ou poser des questions :oops:

P1227[02]_05-06-10.JPG


P1227[01]_05-06-10.JPG


P1226_05-06-10.JPG


P1227_05-06-10.JPG
 
Bonsoir ,

J'ai pratiquement le même , un peu plus vieux !
Que desires tu s'avoir ??
 
Re ,

La marque est tres connue dans le domaine et il fabrique toujours des tours .
Il permet de faire toutes les operations de tournage classiques , chariotages , filetages metriques et au pouce (anglais et americain )
, à condition que les pignons soient montés dans le boitier qui est à gauche ( porte articulée qui s'ouvre sur le haut ) .
Il faut surtout celui de 127 dents , à l'entrée de la boite de vitesse , pour faire les filetages metriques , la vis mere doit etre à 4 filets / pouce ( 6.35 mm ) .
A +
 
merci pour ces réponses, j'aimerai savoir si quelqu'un pourrai me donner la signification du tableau des vitesses qui est en allemand sur la boite de vitesses. j'ai toujours voulu essayer de faire des filetages mais je ne sais pas trop comment m'y prendre.
 
Bonjour ,

Joignez une photo du tableau , ces données m'interessent aussi !
J'ai fait des tableaux pour le chariotage et les filetages depuis quelques années , je n'avais aucun document sur ce tour lorsque je l'ai acheté .
Les poupées fixes ne sont pas les mêmes si bien que sur les
photos je ne vois pas comment on passe de la volée (grande vitesse ) au harnais (petite vitesse) .

Pour le chariotage c'est à la volée , pour les filetages il faut travailler au harnais (vitesses lentes 1/10 ) .

La boite de vitesse est de type Norton à 13 positions , et sur le dessus , un selecteur rotatif à 3 positions , ce qui donne 39 vitesses .

A +
 
Petite rectification, entre pointe 920mm et diamètre de mandrin 178mm. D'ailleur, est-ce que quelqu'un peut me dire où puis-je trouver un jeu de trois mors à l'envers car chez OTELO ils proposent des diamètres de 160 ou 200mm. Merci
 
Bonsoir ,

Il faut surtout preciser la marque du mandrin , ce n'est pas standard !!
 
Bonsoir, pour le mandrin il n'y a aucune inscription mise à part CN d'inscrit sur les "vis" de serrage des mors, par contre j'ai trouvé bien caché des mors doux de marque LABNER.
Ci joint pour Jean Yves les photos du tableau des vitesses.

P1741_23-06-10.JPG


P0956_24-06-10.JPG


P0956[01]_24-06-10.JPG


P0954_24-06-10.JPG


P0952_24-06-10.JPG


P0952[02]_24-06-10.JPG


P0952[01]_24-06-10.JPG


P0951_24-06-10.JPG
 
Bonsoir ,

Les données du tableau concernent les vitesses de rotation et donc les positions des leviers pour les obtenir .
Je joins un schema de harnais qui peut vous aider à comprendre le fonctionnement de votre tour .
Je joins aussi une photo complétée avec des indications sur les leviers que je connais .
LADNER est bien une marque de mandrin , entre autres , il faut donc rechercher des mors à partir de là .

TourWeisserUsinages0610b.jpg
 
Bonsoir a tous,
Voilà, suite à ce post, j'aimerais si cela est possible, que quelqu'un m'explique la procédure pour effectuer un filetage M56X2 avec mon tour.
Quand je dis expliquer, c'est decrire "tu mets cette commande dans cette position, celle-là dans celle là etc."... :oops: J'aurais aussi besoin que vous me dites quel outil monter pour cette opération. J'ai besoin de fabriquer des bouchons en acier pour mon boulot, ce sera donc l'occasion d'apprendre. J'aurais aussi l'occasion de devoir faire des filetages pour monter des pistons au bout de tiges de vérins hydraulique.De cette manière je pourrais fabriquer moi-même mes propres vérins :7dance: Merci d'avance et n'hésitez pas à me déplacer dans la rubrique concerné car je ne sais pas le faire.
 

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