Ertacetal ou POM

C

chilavere

Compagnon
BONJOUR A TOUS .
juste une petite question !! :???:
Avec quelle type de colle peut on assembler de l'Ertacetal ou Pom ??
Merci a vous!
 
M

moufy55

Modérateur
Pour rire, j'avais fait un essai avec deux morceaux de POM, ponce légèrement au 80 pour le rendre rugueux, de la PATEX "ni clou ni vis" mis sous presse en pression fixe sans y toucher pendant 2-3jours...

... Ben les 80kg/cm2 et le fait d'y accrocher un éléphant au plafond... Ça sera avec autre chose :lol
 
J

JeanYves

Compagnon
chilavere a dit:
jvoulais éviter le serre-joint aussi :lol:

Bsr ,

Je pensais me faire comprendre !
En principe le POM ne se colle pas , par contre il se soude , thermique et US ! :-D
 
C

chilavere

Compagnon
ok jean yves , j'ignorais que ça ne se collait point.... :mrgreen:
 
V

vax

Modérateur
Je pensais trouver facilement la référence d'un produit Loctite en faisant une recherche sur le fofo... Comme les résultats ne sont pas probant, je donne l'info ici (qui doit être ailleurs sans nulle doute).

Il est possible de coller du POM, mais il faut préparer la surface avec un produit spécifique avant collage.
J'ai fais des tests l'année dernière est c'est concluant. Pas structural, mais ça colle VRAIMENT.

Le produit en question est LOCTITE 770, je vous laisse la fiche technique en PJ
 

Fichiers joints

  • Loctite 770 - 01.13 w.pdf
    63.1 KB · Affichages: 487
S

sébastien62

Compagnon
Je pensais trouver facilement la référence d'un produit Loctite en faisant une recherche sur le fofo... Comme les résultats ne sont pas probant, je donne l'info ici (qui doit être ailleurs sans nulle doute).

Il est possible de coller du POM, mais il faut préparer la surface avec un produit spécifique avant collage.
J'ai fais des tests l'année dernière est c'est concluant. Pas structural, mais ça colle VRAIMENT.

Le produit en question est LOCTITE 770, je vous laisse la fiche technique en PJ
Avec ce produit en primaire(faisant partie d'un kit), au boulot, j'arrive à coller des joints en silicone transparent (D'une section ronde de 10mm)et faut y aller pour l'arracher...c'est pas mal.. j'essaierai sans ce primaire, c'est à dire avec la loctite 406 uniquement et vous dirai quoi.
Bonne soirée.

Séb
 
D

daniel g

Compagnon
Bonsoir

Merci VAX, cela faisait un moment que je cherchait un produit pour coller ces matières.
Je savais qu'il existait un procédé, mais j'étais loin de penser à un produit Loctite.
Encore une fois ce forum ......:smt023

Daniel
 
S

sébastien62

Compagnon
Bonsoir à tous.
j'essaierai sans ce primaire, c'est à dire avec la loctite 406 uniquement et vous dirai quoi.
Après avoir fait l'essai avec la colle 406 uniquement sur un carré de silicone de 12mm de côté, ça n'adhère même pas...
Avec le primaire, ça a cédé mais en tirant bien dessus..
Je comprends pas le pourquoi du comment...
Bonne soirée.
Séb
 
V

vax

Modérateur
De ce que m'a expliqué le technico comercial de chez Loctite qui est passé me voir l'année dernière c'est un produit qui casse le réseau semi cristallin du POM, et ensuite la colle peut faire son effet...

Je sui heureux si cela peut vous servir.
Plus de 30 euros le flacon de 10g chez RS...
 

Sujets similaires

O
Réponses
7
Affichages
915
O
M4vrick
Réponses
13
Affichages
828
M4vrick
M4vrick
Castor24
Réponses
38
Affichages
1 823
durasup
D
A
Réponses
16
Affichages
1 591
Einzylinder
Einzylinder
N
Réponses
24
Affichages
1 056
phil 21
phil 21
L
Réponses
18
Affichages
1 976
laurent12100
L
DDMIL
Réponses
2
Affichages
764
DDMIL
DDMIL
Castor24
Réponses
14
Affichages
539
rabotnuc
R
O
Réponses
2
Affichages
649
Okuma68
O
Haut