Comme Je suis pas doué comment s’appelle l’équerre à 90° avec les champ biseauté en v. pour faire de la précision acheter neuf ou occasion amicalement Yves
J'ai cet outil fabriqué avec mes petites main comme exercice de: sciage, limage, fraisage, traitement thermique, et enfin rectification, toutes ces activités datent des années 1958 et c'est pour cela que je le garde amoureusement.
Avez vous cherché chez Otelo.
Salutations et bonne chasse a l'équerre.
J'ai cet outil fabriqué avec mes petites main comme exercice de: sciage, limage, fraisage, traitement thermique, et enfin rectification, toutes ces activités datent des années 1958 et c'est pour cela que je le garde amoureusement.
Je pense que c'est: équerre à chants biseautés...
Comme @sergepol , mais 5 ans plus tard,
la mienne a vécu... (oxydation, atmosphère humide) ... :
55 X 80 mm
scie, lime, un petit perçage, pas de traitement thermique,
tout à la lime, sauf la rainure de prise en main: à l'étau limeur, et la rectification des 2 faces,
Les chants biseautés (les vés mâles?) (intérieur et extérieur) sont aussi faits à la lime,
elle est (toujours) juste...
C'est mieux, et plus lisible que les chants d'équerre...
Bonjour,
Avec un peu de chance vous devriez trouver sur les sites d'enchères ce que vous cherchez !
Mais bon, vu que les ajusteurs (Les vrais...) ne courent plus les rues, cet instrument devient une denrée rare...
J'ai quelque part dans mes billes toute une série d'équerres d'angles et à fil différentes que j'avais confectionnées à la main et à la rectifieuse plane.
La seule manufacturée biseautée que j'avais était une TESA (Introuvable) payée avec mes économies... que l'on m'a piqué...
JASON
Tolérances d'angularité et qualité : NFE 11-103-00-1/100e en acier spécial trempé.Surfaces rectifiées et rodées finement. 2 filaments sur la grande branche de l'équerre.
Bonjour
ok je vous remercie. Ça coûte une petite fortune j’ai des équerre de précision que je vais me servir on verra plus tard si j’en ai besoin.. Amicalement Yves..