éolienne à axe vertical

  • Auteur de la discussion vieuxfraiseur
  • Date de début
V

vieuxfraiseur

Compagnon
Bonjour,
qui a déjà fabriqué une éolienne à axe vertical ?

ou avec pales NACA 0018 .

merci et bonne journée.
A+
 
K

kiki86

Compagnon
bonjour
il y a ce genre de truc dans ma campagne
une boule avec le nom du village et dessous un genre de roue à aubes
 
F

franc-x-marc

Compagnon
bonjour


on est plus sur l'objet publicitaire qu'un éolienne , si on rajoute la friction d'un alternateur fixer en bout d'arbre , l’éolienne ne tournera pas
 
P

Popino

Compagnon
'jour
les feuilles des arbres n'ont pas l'air de bouger, donc ça tourne avec peu de vent (-de 10km/h).
Chaudronerie couteuse ?
A vous
 
V

vieuxfraiseur

Compagnon
bonjour,
la forme doit-etre en stratifié ,
à la base des aimants puissants et des jeux de bobines,en tri.
si cela fonctionne pour alimenter des batteries.
sur la vidéo on voir un système pour recharger une voiture électrique .

et doit se refermer en cas de grands vent.( se mettre en boule )

A+
 
V

vince_007

Compagnon
Parce que tu crois que la micro éolienne publicitaire est capable de recharger une voiture ? lol la borne de recharge est connecté à EDF et consomme ses 10KW.
L'éolienne doit péniblement alimenter de l'éclairage de nuit localement.
 
M

M4vrick

Compagnon
Si vous voulez mon avis celle de la vidéo du premier post ne produit rien du tout, je suis pret à parier qu'il n'y a rien dedans sinon un axe et un roulement pour que ca tourne facilement et que ca fasse "green" à coté de la borne de recharge.
Cela dit les éoliennes verticales ont des avantages certains et sont utilisés couramment quand les conditions l'exigent.
 
V

vieuxfraiseur

Compagnon
Oui effectivement , si il faut 10kW pour recharger une voiture ...
il faudrait alors 100 metres carré de panneaux solaire ,pour recharger une petite voiture ...
pas évident .
merci pour les explications.
A+
 
M

MARECHE

Compagnon
Bonjour,
Allez donc faire un petit tour au Bourget du Lac, à l'Institut national d'énergie solaire et vous verrez plusieurs de ces dispositifs en essai rechargeant des voitures... Le panneau est assez grand. On voit assez bien depuis la route qui longe..
Salutations
 
F

Fran

Compagnon
salut
il y a bien longtemps que des plans son passer en ligne : voir par ici et si ma mémoire est encore bonne , des plans du même styles étaient passés sur la revue SystemD .
apres j'ai pas realiser mais j'ai eu l'occasion d'en voir quelques unes tourner
 
K

kiki86

Compagnon
re
je ne sais pas se que délivre l’éolienne mais elle tourne (Galilée)
sur l'A10 il y a un champ d’éolienne et elles ne tournent pas toujours
mon post c'est surtout pour donner la forme des pales
et vis a vis de l'EDF quelle attitude ??
 
M

mwm

Compagnon
Bonjour
de ce modèle il yen avait une à la sortie d'Alès vers mende, il reste le mât le reste a été détruit par les vents fous puisqu'il n'y avait aucune régulation possible "en vitesse ou mise en drapeau,,, A+++
 
D

Dardar88

Compagnon
il reste le mât le reste a été détruit par les vents fous puisqu'il n'y avait aucune régulation possible "en vitesse ou mise en drapeau

Je trouve ça bizarre car normallement ce genre d’éolienne a la possibilité de s'auto reguler ??
ça ne serait pas plutôt un problème de fixation ,roulement ou faiblesse de l'arbre ? globalement
les deux ?

t.
 
V

vieuxfraiseur

Compagnon
bonjour,
je pensais qu'il y avait un système de sécurité , par grands vents , se mettre en boule pour éviter la destruction ?...
 
F

fauxjetons

Compagnon
salut
c est une enseigne qui tourne avec un moteur
il on pas fait beaucoup de machin a axe vertical
comme sécurité pour le machin a axe historiale les pales ce mette dans le vent et ne tourne plus
chez mes parents dan le vimeu je ne peux comptabiliser les machins
ca pousse plus vite que les champignons
https://www.google.fr/maps/@50.0808...HqdlGS6Q9W5dOZpl7w!2e0!7i13312!8i6656!6m1!1e1
la il y a a une a axe verticale
https://www.google.fr/maps/place/Ni...bbb93bb9e1!8m2!3d50.099534!4d1.587679!6m1!1e1
a plus
 
M

mwm

Compagnon
Bonjour,
il y a éolienne de publicité et éolienne productrice d'énergie ,,, pas le même but, si ce n'est qu'attirer le regard pour la première et produire en sécurité pour la seconde,
A Caissargue ( 30 ) il yen a une qui est au dessus d'un mât de 12 mètres le maximum autorisé sans permis et haubannée par des câbles d'acier de 3 en 3 mètres, je peux passer quand je veut , elle tourne toujours , par contre je recherche une adresse pour les aimants néodynes , mais vraiment puissants,Bonne soirée A++
 
L

la goupille

Compagnon
Bonjour
supermagnete.fr/ Et regarde dans bon à savoir, j'y ais appris beaucoup.
Pour le gratos ,il y a les disques durs d'ordi.
Luc
 
M

mwm

Compagnon
Merci la goupille ,pour l'info, j'irai faire un tour dans les disques durs , j'en ai un tas à démantibuler,, A ++
 
L

la goupille

Compagnon
Bonjour
Pour décoller les aimants d"ordi je les laisse "infuser" un mois dans l"acétone.Ensuite un coup de marteau avec un intermédiaire mou (alu,laiton, bois dur)Ils décollent sans perdre le revêtement ni casser.
Les aimants de DD on 4 pôles UN sud d'un coté, un nord de l'autre mais sous le sud un nord et vice versa.eux pour
Je les coupe souvent en deux pour n'avoir que 2 pôles.
Plus sur les aimant. Mais je suis hors sujet,dans (dé)magnétiseur plutôt
Saint Modo! Aidez nous.
A plus
Luc.
 
M

mwm

Compagnon
merci du filon, je ne l'ai jamais fait cela en vaut la peine quand on sait le champ magnétique quece composant émet A ++
 
J

jean-phi29

Apprenti
Bonsoir, pour répondre a la première question de ce fil, j'ai fabriqué une éolienne a axe verticale depuis quelques années avec laquelle nous éclairons 'gratos' les soirs.
Bon c'est plus pour le fun que pour faire de réeles économies...
J'ai fait un blog sur le sujet !
eolienneverticalejp.over-blog.com
Bonne soirée.
 

Sujets similaires

G
Réponses
10
Affichages
727
gustavox
gustavox
Inox 18
Réponses
20
Affichages
593
Inox 18
Inox 18
gustavox
Réponses
16
Affichages
12 115
Rattrapage de jeux
R
C
Réponses
19
Affichages
5 381
Clem-Ram
C
G
Réponses
22
Affichages
812
wika58
wika58
@
Réponses
18
Affichages
994
thierry74
thierry74
M
Réponses
2
Affichages
7 128
Marteau
M
Haut