engrenage de petit diamètre

  • Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
17 Février 2007
1 099
B-1325 Chaumont-Gistoux
- engrenage de petit diamètre
#5
Bonsoir à tous,
hilti,
pour la taile des engrenages ces relativement façile va faire un tour sur la rubrique téléchargements et tu trouvera un petit logiciel pour détèrminer le diamètre d'usinage tu change le module en 0,5 et le nombre de dents que tu veut il te donne la profondeur des dents et le diam avant taillage
Voila bonne soirée à tous
@+ vogele

PIC_0011.JPG


PIC_0004.JPG
 
- engrenage de petit diamètre
#8
salut vogèle, non pour finir j'ai pris un diviseur et un module 1 pour commencé mais chez RC, si on compare les prix, le diviseur fait le même prix mais par contre c'est bizarre mais les modules sont nettement moins cher, ça fait plus de deux semaines que j'ai tout ça mais j'ai pas encore eu le temps d'essayer, pour le moment je termine une lunette fixe parce que j'en ai grand besoin, la mienne est trop petite. Il nous manquera décidément toujours un outil pour continuer. Et puis je réorganise un peu mon atelier. :)
Je sais y en a qui se diront, c.phili achète du matos mais y est pas pressé d’essayer, ben si mais y a tellement de chose a faire et le temps passe si vite :cry:
 
19 Novembre 2007
895
POMMEUSE (77)
- engrenage de petit diamètre
#9
Hilti a dit:
Réaliser des engrenages de petit diamètre (4 à 10 mm) en laiton... A votre avis c'est faisable ??? :?: :shock:
Tout est faisable, le tout, c'est de savoir le module et le nombre de dents à obtenir.....
Oui, je sais, j'exagère... c'est parce que j'ai une machine d'électro-érosion à fil que ça me semble facile à réaliser (d'une seule passe, le diamètre intérieur compris)
Tu ne précises pas l'épaisseur désirée (pour l'électro-érosion, une plaque de cette épaisseur, et tu as ton bonheur)
 
19 Novembre 2007
895
POMMEUSE (77)
- engrenage de petit diamètre
#13
Il est vrai que ma machine d'électro-érosion au fil additionné à la machine de perçage rapide par électro-érosion représente les 3/4 de mon premier investissement en terme de prix des machines, et encore, je me suis cantonné à prendre des machines qui ont déjà 10 ans et plus de 12 000 heures de travail.....
mais le travail réalisé sur ce genre de machine est sans commune mesure, et quand tu es l'un des seuls à posséder ce genre de machine à plusieurs kilomètres à la ronde, les mécaniques de précision te consultent.