engrenage de petit diamètre

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Hilti
  • Date de début Date de début

Hilti

Nouveau
Réaliser des engrenages de petit diamètre (4 à 10 mm) en laiton... A votre avis c'est faisable ??? :?: :shock:

Comme matériel... Un diviseur et comme fraise ????

Merci pour votre aide :wink:

Michel
 
Bonsoir à tous,
hilti,
pour la taile des engrenages ces relativement façile va faire un tour sur la rubrique téléchargements et tu trouvera un petit logiciel pour détèrminer le diamètre d'usinage tu change le module en 0,5 et le nombre de dents que tu veut il te donne la profondeur des dents et le diam avant taillage
Voila bonne soirée à tous
@+ vogele

PIC_0011.JPG


PIC_0004.JPG
 
bonsoir c.phili,
A tu éte en Hollande pour t'équiper à faire tes engrenages ,les fraise sont beaucoup moins cher là bas
 
salut vogèle, non pour finir j'ai pris un diviseur et un module 1 pour commencé mais chez RC, si on compare les prix, le diviseur fait le même prix mais par contre c'est bizarre mais les modules sont nettement moins cher, ça fait plus de deux semaines que j'ai tout ça mais j'ai pas encore eu le temps d'essayer, pour le moment je termine une lunette fixe parce que j'en ai grand besoin, la mienne est trop petite. Il nous manquera décidément toujours un outil pour continuer. Et puis je réorganise un peu mon atelier. :)
Je sais y en a qui se diront, c.phili achète du matos mais y est pas pressé d’essayer, ben si mais y a tellement de chose a faire et le temps passe si vite :cry:
 
Hilti a dit:
Réaliser des engrenages de petit diamètre (4 à 10 mm) en laiton... A votre avis c'est faisable ??? :?: :shock:
Tout est faisable, le tout, c'est de savoir le module et le nombre de dents à obtenir.....
Oui, je sais, j'exagère... c'est parce que j'ai une machine d'électro-érosion à fil que ça me semble facile à réaliser (d'une seule passe, le diamètre intérieur compris)
Tu ne précises pas l'épaisseur désirée (pour l'électro-érosion, une plaque de cette épaisseur, et tu as ton bonheur)
 
Ok.... Si je comprend bien il n'ya plus qu'à investir...
Une solution complète plateaux diviseur + fraise on tourne dans les 200 Euro non ?


L'électro érosion tu peus expliquer ?... Je connaissais la photogravure/découpe...

Merci pour les infos :wink:

Michel
 
Hilti a dit:
L'électro érosion tu peus expliquer ?..
Je pourrais, mais je ne serais pas aussi complet que ce qu'il y a ici
Ce lien parle de l'électroérosion en général, et à la fin, de l'électroérosion au fil en particulier... Je pense que c'est ce qui se fait de plus concis et complet.
 
merci nektarfl pour ce lien avec les explication bien claire, je ne savais pas non plus au juste ce qu'était l'électro érosion, mais dit moi, même pour un équipement de petit gabari, l'investissement doit être en conséquence
 
Il est vrai que ma machine d'électro-érosion au fil additionné à la machine de perçage rapide par électro-érosion représente les 3/4 de mon premier investissement en terme de prix des machines, et encore, je me suis cantonné à prendre des machines qui ont déjà 10 ans et plus de 12 000 heures de travail.....
mais le travail réalisé sur ce genre de machine est sans commune mesure, et quand tu es l'un des seuls à posséder ce genre de machine à plusieurs kilomètres à la ronde, les mécaniques de précision te consultent.
 

Sujets similaires

H
Réponses
4
Affichages
584
Squal112
Squal112
T
Réponses
7
Affichages
645
lacier
L
V
Réponses
11
Affichages
768
slk
D
Réponses
29
Affichages
2 537
FB29
Gaston38
Réponses
3
Affichages
464
Gaston38
Gaston38
eclectique
Réponses
64
Affichages
2 637
Mimifor
M
springer
Réponses
7
Affichages
950
Dombes69
D
M
Réponses
11
Affichages
1 175
Precis84
P
O
Réponses
12
Affichages
1 070
olivier_fu
O

Sujets similaires

H
Réponses
4
Affichages
584
Squal112
Squal112
springer
Réponses
7
Affichages
950
Dombes69
D
D
Réponses
2
Affichages
4 565
metalux
M
lumberjack
Réponses
24
Affichages
3 545
lumberjack
lumberjack
Retour
Haut