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Deuxième type de moteur, l'echappement se fait par un clapet. Immense avantage, si la valeur de X change, c'est pas grave le moteur se regle tout seul. Le mien et de ce type mais il a de commun avec le type de moteur précédent d'admettre et de refouler le gaz par le même orifice ce qui présente l'inconvénient de perturber la flamme et parfois même de l'eteindre. Autre inconvénient du clapet, il faut une légère pression pour l'ouvrir et donc on perd un peu de travail par cycle.
la_mitochondrie a dit:Salut j'ai décidé de fabriquer ce moteur comme projet final cette session.
Et je voulais savoir si dans la piece#6 palier tu utilise des roulements. Je suppose que oui et si c'est le cas quels sont-ils ? Et j'aimerais savoir si tu as quelques conseils ou facons de procéder qui sorte de l'ordinaire. Ca se trouve a etre mon premier projet de fabrication. Merci d'avance.
payou71 a dit:bonjour je vais me lancer dans la fabrication de ce moteur car il me parait pas trop compliquer a réalise mais il manque quelques cotes :
_ le plan des paliers sur le repère 6 (pour finir le dossier) . matière bronze ou laiton ?
payou71 a dit:_ les cotes du ressort de rappel
payou71 a dit:_ la cote d'épaisseur de la pièce repère 14
merci
zuzusim a dit:bonjour après avoir fait un moteur stirling celon les plans de jcma j'ai trouver les plan d'un avaleur de flamme que titou16 a fait me semble t'il et je lui en remercie de les partager
mon problème est que j ai fait ce moteur mais j ai quelque question avant de m acharner a le faire tourner
faut il le roder?
comment regler la came avec la manivelle?
doit il tourner très librement (environ combien de tour)?
merci de m'éclairer
cordialement simon
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