Comment répondre à ça sans savoir plus précisément de quel type de machine il s'agit(marque,model.....),tu auras des réponses concrètes dès visu de photos!!Bon achat.Qu'en pensez vous ?
T'excuses pas,on ressent ton impatience d'avoir cette machineA la relecture de la chose je me rends compte de l'aspect utopique de ma demande
Je vous prie de m'en excuser
Peut être un moteur 2 vitesses??Mais nous y voyons parfaitement un (2 - 0 - X) X étant 1 j'imagine.
Bonjour
Moi aussi je là trouve pas mal du tout, j'ai l'impression qu'il y a une descente sensitive.
La manivelle cassée, c'est rien. le fourreau de broche, doit être réglable, les roulements
sont peut être à changer mais c’est pas sûr.
Pour le moteur, même si il est en 380, cela peut ce mettre assez facilement en 220.
Mon avis : machine intéressante, suivant le prix.
Daniel
Cela était mon idée première Francois, mais je n'en suis guère sûre.Peut être un moteur 2 vitesses??
Bonjour PhilippeBonjour,
La machine paraît complète, malgré la manivelle cassée de relevage de la table orientable. La corrosion semble superficielle (à la vue de la photo, mais pour juger il faudrait avoir le nez dessus).
C'est donc achetable (je la trouve même pas mal du tout)... si tu es prêt à user un peu d'huile de coude pour nettoyer. Après il faudrait savoir quels sont les accessoires vendus avec (mandrin, jeu de forêts, brides pour la table, etc..).
Le moteur est il en mono ou en triphasé ?
Bien cordialement,
Bonjour DanielBonjour
Moi aussi je là trouve pas mal du tout, j'ai l'impression qu'il y a une descente sensitive.
La manivelle cassée, c'est rien. le fourreau de broche, doit être réglable, les roulements
sont peut être à changer mais c’est pas sûr.
Pour le moteur, même si il est en 380, cela peut ce mettre assez facilement en 220.
Mon avis : machine intéressante, suivant le prix.
Daniel
C'est celle du moteur qu'il faudrait?Je vais vous adjoindre en photo la plaque signalétique,
J'ai regardé de plus près et du mieux que je pouvais avec ma vue. Vous avez décidément un oeil de lynxRe
Pour le réglage du fourreau, il y a une fente sur le devant et deux "oreilles" avec une vis qui
permet de serrer le fourreau et d'éliminer le jeu. il me semble bien que l'on voit ça sur la
première photo.
Daniel
Bonjour BernardBonjour
Pour le prix c'est bien aléatoire, j'ai rentré l'Adam C26+des gros forets+un touret de 300 avec des meules de rechange pour 150€ et à 3/4H de la maison.
Coup de chance ? certainement, prix du marché ? j'ai un doute.
A+Bernard
Bonsoir aptre bonjour
emmene du gasoil et genre stock brige pour la colonne afin de la descendre au maxi .
avec de la prudence et en demontant le moins possible .
tu la charge dans quoi ?
la manivelle , si l'axe n'a rien ( pas tordu ), ce n'est pas grave .
moi je pense plus de 200kgs pour cette perceuse qui inspire confiance .
le prix avec quelques forets ( de bonne qualitee cela grimpe vite ) a partir de 500 si je suis acheteur ;pas moins de 1000 si je suis vendeur .
mais c'est selon le vendeur , si il connait les prix et possibilitee de cette perceuse ( dans son jus , en la voyant tournee ou pas ,et selon son etat )
aucune comparaison de travail avec les machines neuve de maintenant .
mais toutes perceuse , c'est le foret qui fait le trou , donc son affutage .
a bientot
apt
Malheureusement François, cela sera là aussi la surprise - bonne ou mauvaiseC'est celle du moteur qu'il faudrait?
J'aime la remarque: "mais pour toute perceuse, c'est le foret qui fait le trou".
Comme aurait dit la mère Denis: "c'est ben vrais ça"!
En tout cas je garde la maxime qui est tout à fait juste.
Bon dimanche à tous,
Kite
Bonjour MetaluxBonjour
a ce que j'ai pu lire l'estimation du poids et bien en dessous de la réalité!
on serait a 500kgs (voir plus ) que je ne serai pas étonné, et je peux t'assurer que si tu ne prends pas les précautions d'usage pour la manipuler elle aura vite fait de se coucher par terre.
ce n'est pas deux gros bras qu'il te faudra, mais des moyens "mécanique".
quand a l'alimenter en recréant une phase avec un condo, oublie!
Moi aussi je me pèse mais généralement chez moibonjour
j'ai l'habitude de peser mes machines a la coop agricole a cotes de chez moi . et cela est des fois tres different de l'estimation anoncee par le vendeur .
donc remorque , des bras costauds , prends 1 ou 2 palan a chaine , sangles , des cales en bois , des rouleaux en tube et avec de la prudence cela devrais le faire sans rien demonter ( sauf l'etau et la table ) .
le poids est peu etre pres de 500 car les machines pro assez epaisse des fois .
a bientot
bonjourPour le poids je pense que vous taper un peu haut, doc de la PC40, 310kg.
Il y a une machine qui ressemble ici (lien) mais ta machine est visiblement plus grosseil doit bien y avoir une doc qq part ..
J'ai retrouvé les photos du lien passé en MP.Modèle identique à http://www.yakachoisir.fr/Rhone-Alpes-Rhone-Industriel-Perceuse-a-Colonne-SERM-167.htm
Les photos du vendeur ont disparu, j'en remettrais de notre cru
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?