#EMCO Compact8# recherche mors inversés

R

Romeca

Nouveau
salut a tous
je recherche désespérément des mors inversés pour un Emco COMPACT8.
Mandrin diametre 110mm, DIN 55021
Un de mes mors extérieurs à lâché (le dernier filet) en serant fort un diametre 50.

vous avez des idées ou me fournir ? d'occasion personne n'a ça ?
j'en ai besoin tres vite !!

merci !!
 
M

mika59

Compagnon
Hello
Tu es à la recherche du Graal !!!!
Moi je ne possede que les mors dur intérieur et pas moyen de trouver les extérieurs
Soit tu changes de mandrin (je suis passé sur un 125 mm 4 mors )
Soit tu refais faire des mors
Bonne recherche
Mika
 
M

MOWOG

Compagnon
Et moi, j'ai les deux, enfin, j'avais, mais comme je suis un boulé (ne le répétez surtout pas), j'ai égare un des mors interieur, la pièce était trop grande, ca a sauté, et j'ai pas fait gaffe sur le coup mais un mors a été éjecté du mandrin. Depuis, je cherche désemparement dans le foutoir qui est derrière le tour, en espérant qu'il ne soit pas parti avec les copeaux.:cry: Depuis, j'utilise un mandrin tout pourri comme on peut le voir sur mon post
Enfin, bonne recherche:wink:
 
A

Ambiorix

Compagnon

Malheureusement les mandrins vendus actuellement non rien avoir avec les mandrins de l'ancienne génération produits a l'époque par FORTE.
Mais il est possible de se débrouiller en modifiant des mors doux ,comme par exemple ceux du catalogue LADNER.
Pour les possesseurs de mandrins EMCO en 140mm leurs mors sont 100% identique au modèle de 125mm de diamètre.
Les références se terminant par ....3A00 sont a bout droit et ceux par....3A15 sont a bout bisauté 120°.
Les 2 premières colonnes de références dont pour les mandrins 3 mors ,les 2 dernières pour les 4 mors.

Capture.PNG
 
Dernière édition:
R

Romeca

Nouveau
salut a tous !
J'ai deja un devis de Ladner, 53e TTC le mors ! C'est hors de question.....
Alors que faire ? Adapter un mandrin....? C'est hot quand même ....
 
D

Dodore

Compagnon
Le dernier mors a lâché
Bon c'est bien embêtant mais pas catastrophique
je pense qu'il y a qu'une dent de cassée
Dans ce cas il faut rechercher l'ordre de montage des mors
Exemple
Normalement c'est dans l'ordre, les numéros 1;2;3
Et bien sur ton tour il faudra peut être monter dans l'ordre les numéros 2;3;1
Ou bien 3;1;2
Une anecdote
La premiere boite ou j'ai travailler c'est le Numero 2 qui avait une dent de cassée . J'étais obligé de monter le 1 .. De passer le 2 sans rien monter puis je mettais le 3 ... et au passage suivant je mettais le 2
Precision pour les tourneurs les mors se mettent toujours dans l'emplacement prévu , le Numero 1 dans l'emplacement numero1 .. Le 2 dans le 2 ...
Donc dans ton cas ( si ce que je viens de dire marche) s'il faut par exemple commencer par le 2 , il faudra mettre le 2 dans l'emplacement 2 etc
salut a tous !
J'ai deja un devis de Ladner, 53e TTC le mors ! ...
Bizarre comme devis
Les mors ( et encore plus les mors durs) sont toujours vendu par 3 sinon ils ne tournent pas rond , il y a d'ailleurs sur le mors durs un Numero ( en plus du 1;2;3) pour être sûr que c'est le même jeu
 
R

Romeca

Nouveau
Avec 15 ans de metier, je sais bien comment se montent des mors.
En revanche oui c'est le dernier pas qui as cassé puisque j'étais serré fort sur un diamètre 50 (le maxi pour ce mandrin)
Screenshot_2018-05-12-15-51-26.png


Voici le devis de ladner...
 
R

Romeca

Nouveau
Je m'aperçois "jeu de 3 mors" ... 3 pièces. Donc 3 jeux de 3 mors lol

Le devis est faux !
 
D

Dodore

Compagnon
Avec 15 ans de metier, je sais bien comment se montent des mors.
Désolé je ne savais pas que tu avais 15 ans de métier
On pourrait donc penser que tu savais qu'on pouvait encore s'en servir
Comme tu devais savoir que les mors durs ne se vendent pas â l'unité
Je vais noter que tu as 15 ans de métier et éviter à l'avenir de t'importuner
 
Dernière édition:
R

Romeca

Nouveau
pas de
Désolé je ne savais pas que tu avais 15 ans de métier
On pourrait donc penser que tu savais qu'on pouvait encore s'en servir
Comme tu devais savoir que les mors durs ne se vendent pas â l'unité
Je vais noter que tu as 15 ans de métier et éviter à l'avenir de t'importuner

Pas de soucis !!
Oui je me serre des mors mais jusqu'à diamètre 40 du coup....
Pour cela que je cherche des mors inversés, cela l'aurais permis d'augmenter la capacité sans pour autant me séparer des anciens.

Et pour ladner, ce sont des mors doux... Bien plus tendre que des mors durs, et une portée plus importante est nécessaire pour serrer correctement.

D'où ma question, ou trouver des mors durs
 
B

biscotte74

Compagnon
A part chez Ladner je ne vois pas, j'en avais aussi cherché pour un de leur mandrin, à coté des mors durs ,les mors doux sont donnés, j'en avais pour 450€ de devis pour un mandrin de 160mm et 3 mors durs inversés, du coup j'ai revendu le mandrin et acheté du "chinois" pour 1/3 du prix des mors durs
 
Haut