EMC2 laptop

  • Auteur de la discussion arennuit
  • Date de début
A

arennuit

Nouveau
Bonjour,

J'aimerais utiliser EMC2 sur mon laptop mais les laptop modernes n'utilisent plus de port parallèle. Quelqu'un d'autre s'est déjà heurté à la problématique?

Antoine.
 
M

moissan

Compagnon
emc2 n'a pas besoin d'un ordinateur moderne ... il vaut mieux recupérer n'importe quel vieux ordinateur fixe qui sera parfait pour emc2 meme si il parait obsolete

je jetez pas les vieux PC !

meme avec un disque dur formaté et sans windows , linux saura tres bien les faire marcher pour EMC2
 
P

pascalp

Compagnon
Pour un laptop moderne ou pas, mais démuni de port //.
Il faut regarder si il y a une deskstation optionelle, elle sera peut-être porteuse d'un vrai port // et aussi série.
 
M

moissan

Compagnon
mefiance ... si il y a une station d'acceuil avec port paralele il y a toute les chance que ce port paralele soit fait avec un circuit usb ... ca marche tres bien pour les imprimante , mais ca ne sert a rien pour le temps reel , comme tous les adaptateur usb paralele

il faut un pc avec paralele sur la carte mere et c'est tout

il y a des carte de commande de CNC qui se branchent sur USB , mais qui contiennent un microcontroleus puissant fesant tout le travail fait habituellement par le pc et EMC2 : le pc ne sert plus qu'a envoyer le Gcode ... mais du coup la carte contient un autre logiciel que EMC2 et qui n'est pas gratuit
 

Sujets similaires

N
Réponses
1
Affichages
673
nathan33240
N
C
Réponses
9
Affichages
1 065
couguy
C
Pervenche
Réponses
22
Affichages
2 047
Pervenche
Pervenche
K
Réponses
1
Affichages
105
relax
A
Réponses
50
Affichages
3 784
zeppelin54
zeppelin54
El Zorro
Réponses
12
Affichages
575
El Zorro
El Zorro
grandioso
Réponses
7
Affichages
498
grandioso
grandioso
Haut