Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Bonjour à tous
j'ai par mégarde égaré mon boulon de serrage de disque pour mon touret promac.
étant donné qu'il me semble qu'il s'agit d'un pas particulier, je ne trouve aucun ecrou pour le remmplacer ?
Bonsoir
Pour mesurer le pas d'une vis ou d'un écrou tu peux prendre un bout de papier le faire glisser en le faisant tourner sur la plus grande longueur de filetage ( un peu sale c'est encore mieux ! ! !)
Ensuite prendre un réglet et une loupe (facultatif) et mesurer le possible de filet : y a plus qu'à diviser par le nombre pour trouver le pas
Et voilà : avec cette méthode je pense qu'avec une bonne loupe de au moins x5 et sur une dizaines de filets on doit pouvoir avoir une précision de l'ordre de 5 centièmes facile sur le pas....
Penser que en cote anglaises les pas sont des fraction de 25,4 mm....
Donc c'est un pas à gauche, donc pas facile à mesurer le pas, se que tu peux faire, démonte la meule droite et pose sur le filetage le filetage de plusieurs boulon de différent Ø...et tu vas bien quel filetage qui correspond ....donne nous le Ø du boulon qui correspond au pas....avec ça on trouvera le pas.