Eau de javel dans liquide de coupe...

  • Auteur de la discussion pachanga
  • Date de début
O

osiver

Compagnon
Alors là ! Déjà qu'on se plaint des usages inconsidérés d'antibiotiques qu'on finit par retrouver dans l'eau ! :smt021
 
T

tibus

Compagnon
Bonjour à tous et merci pour vos réponses.
Mais je lis souvent le mot "vidanger", hors je ne veux pas vidanger le produit, mais le nettoyer.
Le garder le plus long temps possible, car sous les conditions présentes il se salit aux 6 mois.
Peut-être faire un montage avec une pompe filtrante comme sur les piscine (?)
 
T

tibus

Compagnon
J'ai pensé similaire :smt003 voir mettre direct la lampe UV dans le bac/reservoir ?
 
D

Dodore

Compagnon
Bonjour à tous et merci pour vos réponses.
Mais je lis souvent le mot "vidanger", hors je ne veux pas vidanger le produit, mais le nettoyer.
Le garder le plus long temps possible, car sous les conditions présentes il se salit aux 6 mois.
Normalement les huiles solubles sont maintenant très stable et je me rappelle avoir vu changer l'huile pourri seulement une dizaine de fois en 30 ans sur un parc machine de 20 machines
Donc c'est normalement assez stable
Mais quand l'huile est pourri ça ne sent pas bon et à mon avis il vaux mieux tout balancer, décrasser , nettoyer , mettre un produit pour tuer les bactéries . Et là on part sur une bonne base
Il faut savoir que çe qui fait pourrir les huiles solubles c'est parce qu'il y a de l'huile de mouvement qui s'est mélangée ( ou plutôt qui reste en surface ) et qui empêche l'huile soluble de "respirer "
Dans le même genre , une huile soluble qui n'est pas utilisée pourrit plus facilement qu'une huile qui est utilisée
Pour ma part je n'ai jamais vu récupérer une huile soluble avec de la javel
Il faudrait être sur qu'il n'y a pas incompatibilité
Ensuite puisque ça n'a pas l'air d'avoir été déjà fait , tu le fais et tu nous donnes le résultat
 
M

MegaHertz

Compagnon
Bonjour,

Vous savez pourquoi les antibios sont de plus en plus surveillés ? C'est vraiment pas pour rien.

Utiliser des antibiotiques dans une cuve c'est presque criminel.
Vous n'avez pas entendu parler de bactéries résistantes et de la responsabilité qu'invoquait Flemming, le découvreur des antibios ?
Vous vous préparez un rhume carabiné qui sera très dur à soigner.

Si vous avez le malheur de vous couper cette huile de coupe traffiquée aux antibios risque de vous contaminer avec des champis et des bactéries résistantes aux traitements.
 
D

Dodore

Compagnon
Oui effectivement
Je vais faire un HS
Il parait que les " microbes, ou bactéries " résiste de plus en plus au anti biotiques
Paraît-il que dans certain pays on ne traite plus la tuberculose avec des anti bio parce que les malades arrête le traitement dès que ça va mieux et on fait de cette façon des microbes qui résistent au antibiotiques
Pour l'histoire , combien de personnes , au début des antibiotiques, s'arrêtaient avant la fin du traitement, parce que ça "allait mieux " et qu'elles ne voulaient pas se bourrer de médicaments . On a fait de cette façon dès microbes résistant au anti biotiques
Que penser de la ferme au mille vaches ou de l'élevage en batterie nourrit au antibiotiques avant que les bêtes ne tombent malade
Au finale c'est nous qui avalons ces antibiotiques
 
O

osiver

Compagnon
Que penser de la ferme au mille vaches ou de l'élevage en batterie nourrit au antibiotiques avant que les bêtes ne tombent malade
Si ce n'était que ça, mais c'est aussi et surtout pour qu'elles engraissent plus vite, porcs, poulets entre autres.
 
Haut