Elbauju
Apprenti
Bonjour à tous,
Ayant reçu mes NEMA 23, j'ai la possibilité de câbler ce moteur 8 fils de 3 manières, avec visiblement des résultats très différents.
Ces moteurs vont être utilisés pour le retrofit d'un petit centre EMCO F1, avec ses vis à billes d'origines Ø6.0, avec un pas de 2.5mm
les 3 câblages différent ceux les suivants :
Mon utilisations va être de la découpe de plaque jusqu’à 5mm de hauteur, en alu, titane, composite et en acier.
là ou je cale, c'est sur le choix du câblage, je pourrais me dire que ce que je cherche avant tout, pour un usinage dans l'acier, c'est du couple ! donc un montage "Bipolaire".
ensuite pour mon choix Série/parallèle:
Il est noté dans le manuel du driver (M542T) que pour un montage série, le couple sera maxi à basse vitesse, mais se dégradera rapidement à haute vitesse, dans l'alu et les composites donc. Il est aussi dit que le moteur doit tourner à 70% du courant nominale pour éviter un échauffement. cette baisse de courant engendrera une baisse du couple "nominal" ?
Si je choisis le câblage parallèle, couple plus stable, mais plus bas à bas régime, quid de l'usinage de l'acier dans cette configuration ? Ils ajoutent que le couple sera maxi à haut régime, je pense pas avoir besoin de vitesse d'avance très élevé, n'étant ni professionnel, ni pressé
Quel serais votre choix ? est il envisageable d'avoir un double câblage avec sélecteur de configuration en fonction du matériau usiné ?
Merci de votre aide.
J.
Ayant reçu mes NEMA 23, j'ai la possibilité de câbler ce moteur 8 fils de 3 manières, avec visiblement des résultats très différents.
Ces moteurs vont être utilisés pour le retrofit d'un petit centre EMCO F1, avec ses vis à billes d'origines Ø6.0, avec un pas de 2.5mm
les 3 câblages différent ceux les suivants :
Mon utilisations va être de la découpe de plaque jusqu’à 5mm de hauteur, en alu, titane, composite et en acier.
là ou je cale, c'est sur le choix du câblage, je pourrais me dire que ce que je cherche avant tout, pour un usinage dans l'acier, c'est du couple ! donc un montage "Bipolaire".
ensuite pour mon choix Série/parallèle:
Il est noté dans le manuel du driver (M542T) que pour un montage série, le couple sera maxi à basse vitesse, mais se dégradera rapidement à haute vitesse, dans l'alu et les composites donc. Il est aussi dit que le moteur doit tourner à 70% du courant nominale pour éviter un échauffement. cette baisse de courant engendrera une baisse du couple "nominal" ?
Si je choisis le câblage parallèle, couple plus stable, mais plus bas à bas régime, quid de l'usinage de l'acier dans cette configuration ? Ils ajoutent que le couple sera maxi à haut régime, je pense pas avoir besoin de vitesse d'avance très élevé, n'étant ni professionnel, ni pressé
Quel serais votre choix ? est il envisageable d'avoir un double câblage avec sélecteur de configuration en fonction du matériau usiné ?
Merci de votre aide.
J.