l'optocouplage de RX et TX c'est la facilité.
L'idéal étant d'avoir une masse commune entre tous les appareils reliée à la terre, je me demandes ce que ça peut donner (et terme de sensibilité aus parasites etc.)
mais vu que ça fonctionne déjà comme cela, on fera de cette manière, et on verra par la suite si l'utilisation d'une masse commune comme il faut change quelque chose ou non.
sinon je crois que tu as bien résumé.
Je vais m'occuper du routage de la carte principale, car il me faudrais de toute façon produire le schéma.
C'est bien que tu aies fait une bib pour le LCD!
Vu que c'est toujours du C, ce ne devrait pas être trop dur à adapter vers C30!
Et en y repensant, il ne faut normalement que 6 E/S pour piloter un 4*20: 4 de données, 2 de contrôle. (cf
datasheet, l'entrée R/W étant mise à la 'masse')
sur un 30F4012 en 28 pattes, on peut alors utiliser simultanément:
-4 entrées PAC
-1 entrées encodeur avec broche d'index
-un afficheur LCD
-une liaison RS232
J'avais oublié que les LCD pouvaient prendre 8 bits d'un coup ou deux fois 4, réduisant donc le nombre de sorties nécessaires de 10 à 6...
Il n'y a donc plus besoin de faire un module LCD, seulement un module LCD pour ceux que ça intéresse.
à moins que vous ayez plus de 4 PAC sur votre machine?!? mais dans ce cas le 30F4011 vous permettra d'en avoir une ptite dixaine
Quant au bootloader, de nouveau je penche sur celui d'Ingenia, qui est d'après mes tests sur YAPSC complètement fonctionnel.
Il parait qu'il y a une version Java du bootloader sous nunux/mac...
Mais de toute façon la communication entre PC et PIC est facile à reproduire, créer une version stable pour nux/mac etc. sera pas trop compliqué.