Fred, c'est vrai qu'il n'y a pas bcp de choix: il n'y a que
sure electronics qui en vende avec des caractères de 9.2mm
(au passage ils sont bien simpa ces tinois, à chaque fois que j'ai commandé ça s'est bien passé; et quant ils ont du retard, ils t'envoient un cadeau plus cher que ton achat^^)
y'avait plus de choix l'année passée je crois.
et au final le prix n'est pas tellement plus intéressant, à moins peut-être de pouvoir négocier avec eux?
Je n'ai jamais eu vent de problèmes dont tu parles, mais ce ne serait pas étonnant.
Enfin autre solution, les sites comme made-in-china, alibaba etc. qui permettent de contacter directement les fabricants tinois.
En général ils acceptent de travailler avec les particuliers, et même pour 5 écrans ça peut commencer à en valoir la peine.
Bon on est pas une 20aine à en vouloir non plus, mais on peut jetter un coup d'oeil
PsykoK, je concept de modules ne va pas forcément demander plus de travail: qu'il faille une version PC, une version LCD et une version Led ou un module dsDRO, un module d'affichage et un module COM, la quantité de boulot n'est pas forcément plus importante.
Le code est simplifié aussi: si un PIC gère l'affichage, l'autre les PAC, il n'y a pas besoin de se creuser la nénette pour savoir comment on va faire pour gérer les interruptions LED, entrées encodeur, mise en forme des données etc. même si c'est loin d'être irréalisable.
quant au rafraîchissement par multiplexage des afficheurs LED, c'est vraiment à chier sur le décodeur TV de
mamadoo Orange: ça clignote, ça fait nimportequoi, je me suis même demandé si y'avait un mode "guirlande de noël" à désactiver quelque part
ceci dit on peut gommer ce genre de défauts avec des petites capa en //, mais il en faut 7 par module 7seg...
ah, et tu oublies l'entrée encodeur quadrature pour ceux qui ont un 4e axe