Sur la vidéo, ça me paraît quand même clair: l’écart n’est pas vraiment linéaire mais il s’amplifie avec la distance.Est ce que l'écart est constant ou se multiplie en fonction de la distance parcourue ?
Ce soir, je ferai cet essaiTrès intéressant Philippe
ce que je te suggère de faire
tu mets à 0 un comparateur (si possible au micron) et à zéro les affichages
tu recules de X cm
tu reviens à 0 zéro au comparateur et tu regardes les affichages
Tout vient de ce vendeurcoté précision je suis surpris je n'ai pas cela sur la mienne ( fivetecnc )
Sur la vidéo, ça me paraît quand même clair: l’écart n’est pas vraiment linéaire mais il s’amplifie avec la distance.
bonjour je suis rassuré ça correspond aux écarts que j’avais relevé avec mon capteur du même fournisseur,pour le montage sur le transversal du tour au diametre ces valeurs sont doubléesvoici le texte envoyé au vendeur a l’époque resté sans réponse
"bonjour j'ai un problème de précision avec le capteur magnétique pour un déplacement de 2mm par tour de manivelle je trouve 1,99mm 4,08mm 6,13mm 9,96mm 12,00mm 14,09mm 16,17mm 18,11mm 20,00mm .........
cet écart irrégulier es-t’il normal ? viens t'il du capteur ou de la bande magnétique ? "
Dans le cas présent, le vendeur va avoir du mal à ne pas répondre car, comme je l’ai écrit plus haut, tout vient de chez lui (les règles optiques, magnétiques et l’unité centrale): Aliexpress trancherabonjour je suis rassuré ça correspond aux écarts que j’avais relevé avec mon capteur du même fournisseur,pour le montage sur le transversal du tour au diametre ces valeurs sont doublées
Je ne t’ai pas répondu parce que je n’en sais rien: j’ai acheté la DRO complète, la bande magnétique ainsi que deux capteurs chez ce même vendeur en ayant bien pris soin de lui demander si tout ça était compatible, ce à quoi il a répondu que oui ==> va bien falloir qu’il s’explique car ce n’est pas à moi de trouver d’où vient le problèmeje posait aussi la question du paramètres des règles en nombre de pas /mm
Fait avec les moyens du bord (j’ai bien un comparateur de marque au micron acheté à un "copain" du Forum mais l’OTMT au 1/100 ème est bien plus fiableTrès intéressant Philippe
ce que je te suggère de faire
tu mets à 0 un comparateur (si possible au micron) et à zéro les affichages
tu recules de X cm
tu reviens à 0 zéro au comparateur et tu regardes les affichages
oui aussi , le soucis est peu etre la regle , si des crasse/poussiere sont sur la regle ça va faussé les mesure
j'ai aussi tester les interference possible avec un "aimant" , tant que tu ne met pas un aimant face au capteur ça ne bouge rien , j'ai eu un soubressaut uniquement avec un TRES gros aimant néodyme a 1mm sur le coté , donc pas de soucis de perturbation de lecture si tu pose un gros aimant sur la table
je parlais de la regle optique
Je suis largement dans les clous:tu a quel écrat entre la regle et le capteur ? , moi je suis a 2mm
oui j'ai des capteurde cette provenance (pas les regles ... ) mais tres gros et précision 0.1mm :(salut
t’inquiètes pas pour çaon retrouve ces règles magnétiques sur le matériel médical ( IRM )
J’ai déjà répondu:je parlais de la regle optique
Fait avec les moyens du bord (j’ai bien un comparateur de marque au micron acheté à un "copain" du Forum mais l’OTMT au 1/100 ème est bien plus fiable):
Voir la pièce jointe 675519Voir la pièce jointe 675520Voir la pièce jointe 675521Voir la pièce jointe 675522
Vous aurez compris que le X est donné par la règle en verre et elle retombe pile-poil avec le 0 du comparateur à chaque tour de manivelle (un peu moins bien pour le tambour gradué de la machine: à 1/3 de graduation près selon les tours), la règle magnétique quant-à elle( Y) , donne ce qu’elle a envie...
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?