Dresseur à frein meule diamant

dubois
Compagnon
11 Novembre 2008
1 933
  • Auteur de la discussion
dubois
Compagnon
11 Novembre 2008
1 933
Salut kite !
C'est pour des meules diamant je pense pas qu'on puisse dresser une meule diamant avec un diamant ?
Parce que sinon j'ai déjà ce qui fait en stock justement pour la saint Valentin de madame, je suis sûr qu'elle aprecie surtout si je lui coince la main sur la rectif pour dresser la meule avec sa bague je vais m'en prendre une :axe:

matocaz
Compagnon
24 Janvier 2009
1 004
Calvados
Bonjour Dubois,
Parce que sinon j'ai déjà ce qui fait en stock justement pour la saint Valentin de madame, je suis sûr qu'elle aprecie surtout si je lui coince la main sur la rectif pour dresser la meule avec sa bague je vais m'en prendre une :axe:
Celà dépend de ton bridage! C'est comme toute pièce que tu usines, si le bridage est mal fait, tu peux te la prendre dans la figure!:mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Romain 63
Compagnon
23 Avril 2013
1 268
FR-28 Perche
Bonjour, je me permets de déterrer un peu, nous dressons régulièrement des meules diamant à l aide de meule blanche sur poupée a air aimanté par le plateau de la rectif plane , le dressage est parfait, le systeme otelo a l air bien compliqué et cher, surtout au vu de la qualité apparente..

D ailleurs en rectif cylindrique la meule a dresser s'utilise sur la tourniquette en rotation.

Si c est pour une meule métallique le diamant fixe faut pas y penser, si c est une meule résine non vitrifiée ça se tente.

dubois
Compagnon
11 Novembre 2008
1 933
OK
je comprend mieux !
merci pour l'info ! on peut donc rectifié une meule diamant avec une meule blanche toute simple mise en rotation ,
merci encore !

S
Guest
bonsoir ,
non je fabrique pas de dresseur de meules , mais j'ai plusieurs exemplaire au boulot que cherchez vous exactement des photos des plans?????

Dernière édition par un modérateur:
La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois