Dresser fond d'un chambrage avec une tète a aléser sans avance ?

  • Auteur de la discussion hazet
  • Date de début
H
hazet
Apprenti
26 Nov 2017
173
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonjour.

Je cherche a réaliser un chambrage avec une tété a aléser ne disposant d'aucune avance. Pour le diamètre pas de problème en travaillant en plongé en réglant manuellement la passe.

Le fond du chambrage n'est pas complètement lisse, l’arête de coupe laisse une très légère trace a chaque fin de plongé. Existe t'il une astuce pour dresser se fond ?
 
Dodore
Dodore
Compagnon
27 Oct 2008
17 075
F-69400 villefranche sur saone
Quels diamètress
Avec la tête â aléser si tu n'a pas une tête automatique il me semble que c'est impossible
Il reste la fraise a lamer ou bien un porte grain avec un outil affuter â plat avec les risque de vibrations
Je vais essayer de trouver des exemples
 
damy
damy
Compagnon
3 Mai 2011
1 639
Charente Maritime
Donne un peu plus de précision (Quel machine "tradi ou cn", la matière a usiner,si tradi (que possède tu comme autre outillage .......et un croquis (cela parle mieux)

b72d57e563f81b91f66d89da7586b736.jpg
 
Haut