Bonjour,
Le " Monsieur " est superflu lol...
Pour info la fraiseuse Sakai est identique à la micro fraiseuse Proxxon (image ci jointe)
[attachment=0]fraiseuse proxxon.JPG[/attachment]
Ce combiné tour- fraiseuse est idéal pour le modélisme, mais également pour une première approche en tournage fraisage pour un jeune parce qu'il est nettement moins dangereux qu'une machine plus imposante. Néanmoins il faut tout de même rester vigilant et respecter les règles d'usage. J'ai eu l'occasion d'encadrer des jeunes ados en modélisme vol libre planeur et n'ai jamais eu à déplorer d'accidents ceci principalement par la présence de courroies type joints toriques qui se mettent à patiner à la moindre surcharge. On peut naturellement modifier le système en remplaçant ces courroies toriques par des trapézoïdales et mettre un moteur avec variateur de vitesse
Cependant, et cet avis n'engage que moi, je préfère tout de même la version tour à part, et fraiseuse Proxxon avec sa petite table croisée à part également, bien plus pratique que la version "combiné" qui à mon sens ne reviendra pas plus cher et offrira un meilleur confort de travail surtout lorsqu'il s'agira de brider des pièces un peu longues.
Voilà le débat est lancé y a plus qu'à partager nos avis sur cette chouette petite machine
Cordialement
Georges