Ça dépend de la précision demandée au "réglage" et de la valeur de la "fraction de tour" (pour savoir si c'est "acceptable")Es-ce que l'erreure de 5,9"d'angle est acceptable?
Ceci dit cet engrenage ne sert que pour faire un réglage.( dans la réalité il ne tournera que d'une fraction de tour au moment du montage)
Sur une CN ne peut on pas entrer les coordonnées en polaire ? (Un angle, un rayon)J’ai vaguement regardé avec une calculette – angle – sinus –cosinus – rayon ... c’est assez délicat si on veut garder toutes les décimales
Je ne connais pas bien les tableurs genremultiplanExcel mais je pense que ça doit être assez facile de trouver les coordonnées des points de cette façon
Sur une CN ne peut on pas entrer les coordonnées en polaire ? (Un angle, un rayon)
Je pense que oui c est acceptable , mais pas convaicuÇa dépend de la précision demandée au "réglage" et de la valeur de la "fraction de tour" (pour savoir si c'est "acceptable")
Sinon, le disque à trous N° 1, il dispose de quels Nb de trous ?)
Et cette fraction de tour, c'est toujours la même (secteur) ou pas ?
C'est ce qui me semblais ,ce sera "acceptable"6" d'angle, cumulée sur 61 intervalles, nous fait presque une erreur de position de 0.1 mm avec un rayon de 50
A étudier de plus près , je n'y avais pas pensél y a une solution mais c est pas facile
on prend le calcule a l envers
au lieu de diviser on peux multiplier
dans ce cas il faut faire des tours de manivelles
je ne suis pas en train de bricoler , changer de module ou fretter une pièce du commerce est impensable.Il faudrait savoir pourquoi vous avez besoin d'un engrenage de 61 dents .
En changeant de module il serrait peut être possible de réaliser le même rapport avec des roues différentes plus facilement réalisables .
Si l'entraxe ( roue menante / roue de 61 dents ) est fixe , ça n'engrènera pas .
La roue de 61 dents en module 2 coute 22.80 euros chez Tridistribution c'est moins cher qu'un plateau à trous .
Je crois que tu te trompes...360 : 61 ça donne 5 ,901639...…..aire un disque de 61 trous, meme a l'aide de plateux cerculaire et l'angle de 5°54',
faire un disque de 61 trous, même a l'aide de plateaux circulaire et l'angle de 5°54',
Pour moi, c'est la même chose dans deux notations différentes (degrés, minutes, secondes ou degrés décimaux) !Je crois que tu te trompes...360 : 61 ça donne 5 ,901639...…..
Je crois que tu te trompes...360 : 61 ça donne 5 ,901639...…..
Hou là!!!!!depuis le debut de l'apres midi ..je me creuse le reste de cervelle qui me reste avec ce 61 dents !!!
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?