direction cool steering ford 32

  • Auteur de la discussion mitcheli
  • Date de début
mitcheli

mitcheli

Compagnon
J'suis là! Pas grand spécialiste des véhicules transformés mais, au vu des photos, dans un premier temps, je monterai des pignons différents, passer de 12 à 10 dents pour le petit et de 20 à 25 voire 30 si la place le permet) pour encore accroitre la démultiplication. C'est la première chose à faire avec la suppression des points durs. Il ne faut pas toucher à la bielle pendante pour le moment. Elle me semble déjà courte. La rallonger augmentera l'effort à fournir, la raccourcir le diminuera mais la direction sera moins "directe". Sinon, une assistance électrique sur le tube de volant, ça fonctionne bien et c'est plutôt facile à monter.
ok ,pour les pignons j'vais en commander
pour le petit ça ira
il suffit d'agrandir le diamètre de quelques millimètres (de 69mm a 81.5 pour le petit pignon de 10 dents)
ça ne sera plus COWL STEERING mais SHORT STIRLING ... :axe: elle est bonne.....oui,je sais


et pour le volant ?
 
Dernière édition:
FB29

FB29

Rédacteur
il est de 400mm
Taille normale pour une direction assistée. Ici il faudrait peut-être voir un peu plus grand. Mais ça ne va pas corriger le problème de façon radicale. Si tu passes à 460 par exemple tu ne gagne que 15 % sur le couple.
 
K

kawah2

Compagnon
j'arrive pas a suivre les divers raisonnements :sad:

le boitier des années 20, c'est quoi, 5 tours de butée a butée? on y rajoute une démultiplication par pignon et chaine, dans un rapport jusqu'au 10/30, et mitcheli qui espère 1 tour de butée a butée? :shock:

(avec un V8 tout en fonte sur l'avant)
 
FB29

FB29

Rédacteur
mitcheli qui espère 1 tour de butée a butée
Notre ami @mitcheli n'a rien dit sur le nombre de tours. Il a simplement dit que sa direction était beaucoup trop dure.

Il peut:
- revoir la cinématique pour augmenter la démultiplication et donc plus de tours de volant de butée à butée. Pour cela il peut changer de boîtier de direction, modifier le réducteur à chaîne, changer la longueur des biellettes de renvoi,
- augmenter le diamètre du volant pour augmenter le couple à effort musculaire identique, ou si l'on préfère exercer un effort plus faible pour un même effet sur la direction,
- revoir la géométrie du train, en particulier l'angle de chasse si il est trop important,
- alléger la charge du train avant (cela semble difficile sans changer le moteur),
- ajouter une assistance de direction hydraulique ou électrique.

Je crois que on a fait le tour.
 
Dernière édition:
K

kawah2

Compagnon
hello!
voila les cotes


le nombre de tours volant est de 1 seulement

Notre ami @mitcheli n'a rien dit sur le nombre de tours. Il a simplement dit que sa direction est beaucoup trop dure.

Il peut:
- revoir la cinématique pour augmenter la démultiplication et donc plus de tours de volant de butée à butée. Pour cela il peut changer de boîtier de direction, modifier le réducteur à chaîne, changer la longueur des biellettes de renvoi,
- augmenter le diamètre du volant pour augmenter le couple à effort musculaire identique, ou si l'on préfère exercer un effort plus faible pour un même effet sur la direction,
- revoir la géométrie du train, en particulier l'angle de chasse si il est trop important,
- alléger la charge du train avant (cela semble difficile sans changer le moteur),
- ajouter une assistance de direction hydraulique ou électrique.

Je crois que on a fait le tour.
ben si?
 
françois44

françois44

Modérateur
Sur une voiture classique, en général, et si je ne me trompe pas, on est aux alentours de 2.5/3 tours de butée à butée. La SM avait 2 tours et c'était un vrai kart. Un tour de butée à butée, c'est normal qu'elle soit si dure à manœuvrer.
 
mitcheli

mitcheli

Compagnon
c'est bon , et ça marche
il n'y a plus que le volant en bois
cela a demandé pas mal de modif

DSC06402.JPG


DSC06403.JPG


DSC06404.JPG


DSC06405.JPG


DSC06406.JPG
 
FB29

FB29

Rédacteur
Super :smt041 !!
pas mal de modif
Tu as radicalement changé le rapport de réduction :-D !

Pour cela tu as inversé les deux pinions ou monté des nouveaux ? Tu as quel rapport maintenant ?

Pas trop de jeu dans la direction ?
 
Dernière édition:
mitcheli

mitcheli

Compagnon
j'ai changé les deux pignons un en 10 dents l'autre en 25

pour le jeux il y en a surement mais tout est serti a fond et je me retrouve avec 2 tours de volant ou presque

j'avoue que je n'y croyais pas beaucoup !
 
K

kawah2

Compagnon
2 tours avec un 10/25?
mais t'en avais combien avant, avec un 20/12 :shock:
 
K

kawah2

Compagnon
c'est aussi a cette conclusion que je suis arrivé, y a vraiment quelque chose qui m'échappe :lol:

(et avec un V8 en fonte sur le train avant)
 
Aiwass

Aiwass

Compagnon
tu va pas usée tes dessus de godasse avec le pignon aussi proche de la pédale d'embrayage?
 

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