direction cool steering ford 32

  • Auteur de la discussion mitcheli
  • Date de début
M

mitcheli

Compagnon
bonjour
j'ai un probleme de direction sur mon hot rod ,la direction est beaucoup trop dure ,j'ai l'impression de conduire un camion

hier j'ai echangé les pignons de chaine mais rien de mieux si ce n'est pire

les regles des force ???c'est pas mon truc

comment faire pour rendre la direction plus souple?

hpqscan0002.jpg


hpqscan0001.jpg




DSC06380.JPG


DSC06381.JPG


DSC06382.JPG


DSC06385.JPG


DSC06384.JPG


DSC06386.JPG
 
Dernière édition:
N

Nono 78

Apprenti
Bonjour a tous
Il faudrait tout simplement adjoindre une assistance, mais ta voiture est un véritable danger public , une chaine dans une direction, c'est tout simplement interdit et puis les soudures font peur, j’espère que tu es conscient de tout ça, c'est dommage car ta voiture est super.
Amicalement Nono 78
 
L

laboureau

Compagnon
Bonsoir mitcheli
C'est vrai que tous ses manchons soudés ne facilite pas les chose du bon alignement ?
Moi j'inverserai les deux pignon,
le petit en haut,
le grand en bas sur l'axe de la bielle,
çà sera déjà beaucoup moins dur.
Cordialement.
jpal7@
 
G

guy34

Compagnon
salut ,
d'abord comme Nono ... ; mais je pense que le boîtier Citroën doit souffrir : l'éloignement de la roue menante doit faire crier les paliers ..... et bouger les roues internes ....
vraiment , ça craint .....
A+++
 
K

kawah2

Compagnon
Bonjour a tous
Il faudrait tout simplement adjoindre une assistance, mais ta voiture est un véritable danger public , une chaine dans une direction, c'est tout simplement interdit et puis les soudures font peur, j’espère que tu es conscient de tout ça, c'est dommage car ta voiture est super.
Amicalement Nono 78
comment veux tu qu'il ait le droit de rouler sur route avec ça? :confused:

et mettre un boitier de direction avec assistance de vieille BM ou de Merco a la place de ce truc des années 20?
 
J

jms

Compagnon
Bonjour

Pour l'aspect réglementaire vous êtes priés de ranger vos cours de droit, chacun est assez grand pour savoir ce à quoi il s'expose sur ce thème.
Le sujet est technique et doit le rester, les messages qui sortiraient de ceci seront édités/archivés selon les cas.

Merci
 
Dernière édition:
V

vax

Modérateur
BORDEL VOUS ETES SOURDS ?

C'EST UN HOT ROD, un truc pour rigoler dans des zones fermées.
La bricole sur ces engins c'est la règle.

La questions est de savoir comment assouplir la direction.

Les chaines c'est aussi dans le concept de ces véhicules...
 
Y

yves 26

Compagnon
comment veux tu qu'il ait le droit de rouler sur route avec ça? :confused:

et mettre un boitier de direction avec assistance de vieille BM ou de Merco a la place de ce truc des années 20?

bien vrai
sy
 
C

champimatic

Compagnon
les pivots de roues avant peut etre !
 
R

Ravican

Apprenti
Bonjour,
+1
Il faut mettre une assistance, ou démultiplier plus;
- en mettant le petit pignon sur le boîtier de direction et le grand sur le relais intermédiaire
- ou en raccourcissant le levier du relais intermédiaire (ou en allongeant celui du pivot; plus difficile sans doute).

Il y a peut être trop de chasse.
Est ce qu'elle est réglable avec les 2 jeux de doubles biellettes qui maintiennent l'essieu.
Clt
 
K

kawah2

Compagnon
BORDEL VOUS ETES SOURDS ?

C'EST UN HOT ROD, un truc pour rigoler dans des zones fermées.
La bricole sur ces engins c'est la règle.

La questions est de savoir comment assouplir la direction.

Les chaines c'est aussi dans le concept de ces véhicules...
pas la peine de gueuler, un membre a souligné le risque de ce montage, et aimablement :smileJap:
dans les zones "fermées " t'as des spectateurs, donc faut peut etre pas "rigoler" avec la direction ou les freins :sad:

les efforts sur les barres de directions sont énormes.
et comme je suppose qu'il ne veut pas 5ou 6 tours de butée a butée, l'inversion des pignons ne va pas aller, il ne reste que l'assistance
 
M

mitcheli

Compagnon
En mettant le petit pignon sur le boitier de direction et le grand sur le relais intermediaire je reconnais que cela marchait un peu mieux
et si je reduis le petit pignon?

hpqscan0001.jpg
axe excentrique pour le tendeur de chaine
 
N

Nono 78

Apprenti
Bonjour a tous
Pour résoudre ton problème il faut caler sous le train avant de sorte que les roues ne touchent plus et vérifier que rien ne force. Si rien ne force, tourner le volant de butée a butée, normalement sur ce genre de voiture on doit avoir 1 tour et demi, si ce n'est pas le cas il faut revoir la pignonerie. Donne nous le nombre de dents des pignons et le nombre de tours du volant et on te dira ce qu'il faut prendre comme pignons.
Amicalement Nono 78
 
K

kawah2

Compagnon
un tour et demi de butée a butée, avec ce "bricolage"sans assistance , et ca ne devrait pas etre dur comme un camion des années 50? ben bon courage
 
U

uelbud

Guest
quelle diamètre de volant ............à cette époque ceux ci était important et il faut de bon bras ........

la priorité et amélioré les alignement et guidage ça va réduire les frottement parasite en soignant les finitions


pour les pièces voir chariot élévateur ou agricole ancien sans assistance

certain système sont mono bloc facile à intégré pas cher

voir aussi la long de la bielle
 
M

mitcheli

Compagnon
ok !
je vous donnerai ça demain ,je suis hs ce soir


:sad: :sad:
 
M

mitcheli

Compagnon
hello!
voila les cotes

hpqscan0001.jpg

le nombre de tours volant est de 1 seulement
 
Dernière édition:
N

Nono 78

Apprenti
Bonjour a tous
Les photos et ton dessin ne correspondent pas, sur les photos c'est le grand pignon qui est coté volant et sur ton dessin c'est le contraire ???
Amicalement Nono 78
 
U

uelbud

Guest
il te faut au moins 1.5 t

voir aussi la long de bielle
 
M

mitcheli

Compagnon
Bonjour a tous
Les photos et ton dessin ne correspondent pas, sur les photos c'est le grand pignon qui est coté volant et sur ton dessin c'est le contraire ???
Amicalement Nono 78
je peux les inverser
ils etaient comme ca au debut ;voir dernier plan
c'est pour cela que j'ai annoncé ( un peut plus haut )que ça marchait" légèrement "mieux dans ce sens
ils ont le meme diametre centrale



voir aussi la long de bielle



la bielle est de 165mm d'axe en axe
 
U

uelbud

Guest
vue les reflexion de certain pas la peine de répondre ...................terminé pour moi
 
Dernière édition par un modérateur:
K

kawah2

Compagnon
le croisillon aussi à vérifié il me semble trop court avec cette angle il te faut plutôt un double

tous c'est point sont à soigné ça dois tourné sans aucune résistance ...........cette partis et la plus compliqué sinon ce serait facile

pour la bielle j'ai pas de long en téte mais si je compare de visu avec les photo des autres montage elle me semble courte

sinon çà fait des point dur et défaut de rappels pour remettre les roue en ligne droite cela et très dangereux tu pourrais être surpris et ne pas réagir assez vite
mais tu espères vraiment qu'il arrive à aller de butée a butée en 1 tour? :shock:
ou alors avec un rayon de braquage de 50m?
 
F

FB29

Rédacteur
Si c'est plus une bagnole mais un camion, alors faut mettre une direction de camion (ou de tracteur) et le volant qui va avec :prodigy554: ...

Faudrait demander à @françois44 qui connaît bien ce genre d'engins, si je puis me permettre :-D.
 
Dernière édition:
F

FB29

Rédacteur
certain système sont mono bloc facile à intégré pas cher
Je me rappelle qu'on en a parlé il y a quelques temps :meganne:

Ce genre là ?:


Ca tombe bien, c'est pour un tracteur FORD :mrgreen: !!!

Y a plus qu'à entraîner le machin avec des dents et ça marche :shock: ? Trop cool :-D !


1635875289489.png
 
A

alvin

Compagnon
A mon avis, il ne faut pas trop démultiplier, surtout si comme on peut s'en douter il y a un certain jeu ....
je partirai plus sur une assistance électrique plus simple a installer qu’une hydraulique
 
K

kawah2

Compagnon
il veut 1 tour de butée a butée, tu vois ça comment? :shock:
 
F

françois44

Modérateur
Faudrait demander à @françois44
J'suis là! Pas grand spécialiste des véhicules transformés mais, au vu des photos, dans un premier temps, je monterai des pignons différents, passer de 12 à 10 dents pour le petit et de 20 à 25 voire 30 si la place le permet) pour encore accroitre la démultiplication. C'est la première chose à faire avec la suppression des points durs. Il ne faut pas toucher à la bielle pendante pour le moment. Elle me semble déjà courte. La rallonger augmentera l'effort à fournir, la raccourcir le diminuera mais la direction sera moins "directe". Sinon, une assistance électrique sur le tube de volant, ça fonctionne bien et c'est plutôt facile à monter.
 

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