Diamètre des guidages linéaires cylindriques

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion rebarbe
  • Date de début Date de début

rebarbe

Modérateur
Salut

Existe t il des rail de guidage cylindrique Ø50mm et leur douille assortie?
J'ai fait une rapide recherche mais je n'ai rien trouvé de plus grand que 30mm.

@+

Bjr

50 c'est du gros!
est-ce qu'il n'y aurai pas d'autres types plus adaptés? (pour ton usage)

Pour mon projet je ne peux pas utiliser de rails supportés et j'ai besoin d'un maximum de rigidité.
Mais effectivement, 50 c'est balaise :lol: surtout sur 450 de long.

Merci, j'avais pas pensé à hpc, en plus ils annoncent les prix.
Ca pique un peut d'ailleurs :shock:

Bonjour,

Vu la longueur, je pencherai à une fabrication de tour cylindrique .
Ou , pour la restauration d' un tour .

Bonsoir,
et récupérer des tiges de verins de chariot élévateur, ou autre… ne feraient pas l'affaire ?
après faut trouver les bonnes douilles (sans contrepétrie :mrgreen:

Salut

Non, je réfléchis pour une fraiseuse très rigide et très étanche.
Du coup, soufflets enveloppant donc pas de rail supportés.
C'est pourquoi je cherche des rails les plus rigides possible.
Pour les tiges de vérin, je ne connais pas leur tolérances par rapport à des rails dédiés.

@+

sinon recupere des tubes de fourche de motos ....... c'est rigide , precis dans son usinga et chromé , tu trouves pas mal de daimetre different dans des longueurs interressantes ... et a pas cher du tout

Pour le coup je souhaite construire une fraiseuse de qualité pro, donc exit les solutions de bricolage économiques :wink:
Les guidages ne seront pas le plus cher dans ce projet, j'aimerais en trouver à bon prix mais de qualité.

Bonjour,

Des rails suspendus , tu auras toujours des vibrations , puisque ce ne sera pas solidaire au châssis.

Rails de fort diamètre, 40 ou 50mm sur une courte distance 450mm avec des fixations massives à chaque extrémités, tout ça sur un bâti et des montants en granite.
Ajoutes à ça que je n'utiliserais pas de fraises au dessus de Ø3mm, ça devrait le faire.

Ah oui, c' est pour du petit diamètre .

Si je peux donner un conseil, évites l' étiré . J' ai récupéré des tiges de 40 , comment elles sont marquées !!!
Je ne sais pas ce qu' ils ont fait avec . La ligne de bille s' est incrustée dans l' étiré .

si il y a des douilles a bille il faut du 100C6 trempé rectifié ... si ce n'est pas trempé les bille ne servent a rien ... avec de l'etiré en acier A60 les bille ecrasent leur chemin en quelques passage

si ce n'est pas du 100C6 trempé il vaut mieux des bague en bronze que des douilles a billes