Général DeVallière H130C - Démontage couvercle boîte avances

  • Auteur de la discussion studiolab39
  • Date de début
S

studiolab39

Apprenti
Salut à tous,

me revoilà par ici cette fois ...
J'aimerai démonter la plaque frontale du sélecteur à tête de cheval pour nettoyer un peu et fair un protection mais voilà àprès
avoir enlevé les 4 visses, la plaque ne bouge pas d'un poile ... je me demandais. si cette plaque n'avais pas été monté avec une patte à joint quelconque
qui aurait avec le temps collée ? Avec vous des conseils à ce sujet ?

Franck

IMG_0362.jpeg
 
D

Denim

Compagnon
Bonjour
Pistolet thermique et maillet plastique ?
Ne pas bourriner, la plaque peut vite casser (fonderie ) et éviter de forcer en porte à faux
Bref, que des évidences !
 
M

midodiy

Compagnon
Ce que tu nous montres, c'est la boite norton des avances. La tete de cheval, c'est les pignons sur le coté du tour.
Faut la decoller au ciseau à bois delicatement apres avoir démonté le selecteur. J'ai du le faire mais je me souviens plu...
 
C

champimatic

Compagnon
Si ça se trouve en déplaçant le selecteur à droite ça passe
 
G

guy34

Compagnon
salut ,
je l'ai enlevé moi aussi , mais ça date ! la chose est guidée par des goupilles qu'on aperçoit juste entre les vis de fixation ; c'est donc à sortir sans pouvoir " faire jouer autrement qu'un décollage net ;
A+++
 
R

roland88

Compagnon
Bonjour Franck,
cette plaque frontale se retire après avoir retiré les 4 vis, pas necessaire de démonter autre chose.
Entre deux vis, je vois une tête de goupille, c'est un pied de positionnement, essayez de faire pénétrer un ciseau a bois a ce niveau là
un tout petit peu plus haut par exemple...ça va venir...
A+
 
S

studiolab39

Apprenti
Salut les amis, je suis désolé car j'ai oublié de dire dans ce sujet que je serai absent 3 semaines ...
Me revoilà et je vous souhaite une excellente année 2022 et vous remercie pour vos réponses ...
Je vais faire comme vous me dites, j'avais peur d'oublier quelque chose ...
Merci pour vos réponses vous êtes super sur ce forum ...

Franck
 
S

studiolab39

Apprenti
salut, me revoilà ... :)

Alors après avoir fini la partie électrique, je vérifie le dernier point qui me chagrinais, le couvercle de la tête de cheval ...
C'est sortis comme vous me l'aviez dit ! Il y avait une pate à joint qui collait la plaque mais avec une fine spatule, c'est venu ...
J'ai bien fait d'ouvrir car c'était crade à mourir et plein de copeaux ... Je suis en train d'imprimer une protection en TPU
ça évitera l'entrée future des copeaux ... je mettrai une petite photo pour vous montrer et vous dire surtout si c'est efficace ..

Franck
 
R

roland88

Compagnon
salut, me revoilà ... :)

Alors après avoir fini la partie électrique, je vérifie le dernier point qui me chagrinais, le couvercle de la tête de cheval ...
C'est sortis comme vous me l'aviez dit ! Il y avait une pate à joint qui collait la plaque mais avec une fine spatule, c'est venu ...
J'ai bien fait d'ouvrir car c'était crade à mourir et plein de copeaux ... Je suis en train d'imprimer une protection en TPU
ça évitera l'entrée future des copeaux ... je mettrai une petite photo pour vous montrer et vous dire surtout si c'est efficace ..

Franck
Bonjour,
le couvercle de la tête de cheval ??? plutôt celui de la boîte Norton des avances ???
A+
 
S

studiolab39

Apprenti
Salut,
oui pardon tu as raison ... LOL le couvercle de la boite d'avance ...
je vais refaire la protection car c'est pas top comme je l'ai fait hier ....

Franck
 
C

champimatic

Compagnon
Nul besoin de protection , les copeaux sont au fond , un coup d'aimant régulièrement et le tour es joué, ensuite une giglée d'huile pour faire le niveau, et pour les métaux nom ferreux un crochet pour les ramener près de la sortie
 
S

studiolab39

Apprenti
salut champimatic,

oui c'est sûr mais j'usine principalement de l'alu alors la solution du crochet reste bien, mais si ma protection pouvait limiter un peu les dégats
pourquoi s'en priver ?
 
S

studiolab39

Apprenti
Hello,

bah en fait c'est pas si mal que ça ... Vous en pensez quoi ?

IMG_0823.jpg


IMG_0824.jpg


IMG_0825.jpg
 
R

Rich

Compagnon
Salut :smt039

Géniale ton truc ! En plus d‘empêcher les copeaux de rentrer ça va empêcher l’huile de sortir (projections lors des grandes vitesses de rotations) ! En plus c’est discret, ça ne dénature pas la machine, c’est tout bénef‘ :smt023

Allez faut bien critiquer un peu, en noir ça aurait était encore plus discret :lol:

Bonne soirée
Rich
 
G

guy34

Compagnon
bonjour ,
à la réflexion , j'y verrai bien comme une porte qui coifferait le système des commandes Norton ; pourquoi pas translucide .....
A++++
 
S

studiolab39

Apprenti
Salut :smt039

Allez faut bien critiquer un peu, en noir ça aurait était encore plus discret :lol:
Salut ... :)
j'en ferai un noir exprès pour toi ! LOL
non mais c'est vrai, ce serait plus discret en noir ..
ce sont 2 triangles égaux et je vais mieux les dessiner ....
quand ils seront faits et opérationnels, si quelqu'un en veux, je me ferai un plaisir de vous en envoyer
une paire gratuitement por les services rendus ... :supz:

@ plus ...
 
Haut