Il suffit de regarder le damier pour savoir où se trouve la voiture, s'il fait nuit on allume.Je souhaite savoir comment procéder pour avoir la position de la voiture le plus simplement possible svp?
Bonjour,
J'ai un projet de conception dont j'expose le principe simplifié ici.
Il s'agit d'une dalle de 1m² sur laquelle une voiture légo est posée.
Je souhaite pouvoir identifier où est posée la voiture (>=150g) pour pouvoir actionner une grue au dessus d'elle.
Je souhaite savoir comment procéder pour avoir la position de la voiture le plus simplement possible svp?
idée génialela camera est fixé sur la grue
Moi, je suis plus à l'aise avec un réflecteur et une source de lumière que avec une camera même si pour vous c'est simple une camera parce que il faudra un pc pour exploiter l'image, alors qu'avec un réflecteur j'aurais juste un contact
Bonjour
il est "relativement" facile de faire de la reconnaissance de couleur avec une caméra numérique, surtout avec les modules électronique mis a disposition
par ex le module CMUCAM5 (ou pixy).
A condition de ne pas étre un manche en microcontrôleur, ça s'interface facilement.
a voir chez Lextronix on en cause https://www.lextronic.fr/shield-audio-video/30471-module-de-reconnaissance-video-pixy.html
BonjourMetalux,
J'ai lu qu'il n'y a pas de mode d'emploi ni de programmation pour la pixy avez vous une idée où on peut le trouver svp?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?