Desaxage

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Leo0502
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Leo0502

Apprenti
Bonjour les pro du copeaux .J aurai besoin de vos avis j ai 2 opération à réaliser a peu près semblable je pense .
la première je voudrais désaxer le vis horizontal et lui mettre de l angle comme l autre ..je pensser :
Forer plus gros
Tourner une pièce pleine et la rentrer à la presse
Re-fileter avec le bon angle

Et la deuxième je voudrais désaxer l alésage centrale je penser :
Forer plus gros en desaxant
Inserre une pièce à la presse
Réaleser au bon diamètre

Je suis juste un simple amateur je m ai aucune formation professionnelle dans ce métier donc soyer indulgent si mes méthode sont farfelu ...merci de votre aide

15192416036161080173710.jpg


1519241681594946210460.jpg
 
Bonsoir

Déjà reprendre un trou dans ta pièce avec un foret, de plus désaxé, c'est à mon avis pas possible.
Sur fraiseuse avec une tête à aléser ok.
Après emmancher une pièce à la presse, cela va éclater.

D'autres avis peut être ?

Daniel
 
je suis en attente d une fraiseuse ...j aurai cette dernière bientôt et j ait un petit tour pour information
 
Je peux me tromper, mais à l’œil cela me semble pas faisable, je pense que tu n'auras pas assez
de matière pour refaire un filetage désaxé avec un angle.
 
désole mais je suis sur que ca se fait ( se sont des culbuteur de 2 cv et un très bon préparateur de moteur 2cv les monte dans des culasse de visa 652 grâce a ce changement d angle ):spamafote::spamafote:
 
Bonsoir,

A mon avis (d'amateur) ça risque d'être tendu car il n'y a pas beaucoup de gras sur la pièce d'origine. Si tu as des culbus à sacrifier tu peux toujours tenter l'expérience sur une fraiseuse. Mais comme il a été dit précédemment le percage au foret n'est pas adapté. Il ne permettra pas de monter les douilles avec un serrage suffisamment précis pour que l'emmanchement tienne sans risquer d'éclater la pièce. Alors possible? oui sans doute puisque quelqu'un l'a fait mais plus technique qu'il n'y parait et reste a savoir si ça tiendra dans le temps.

Bernard
 
Je pense que le problème viens du fait qu'on que je ne comprend pas exactement ce que tu veux
Tu mets deux photos de culbuteurs mais je ne vois pas ce qu'il y a â faire exactement
Il semblerait d'après ce que tu dis que tu veux décaler un trou
Ton specialiste de 2cv doit avoir une astuce en or parce que n'importe quel mécano , je me trompe peut être , te dira qu'il est impossible de décaler un trou déjà percé avec un foret . Le foret va suivre le trou déjà percer
Et si tu emmenches un e pièce dedans pour repercer, les deux matières qui seront différantes feront dévier le foret , et meme au cas où ça marcherait en arrivant à une certaine profondeur la piece emenchée va bouger
Pour moi c'est impossible sauf avec une tête â aléser ou bien sur un tour avec un outil â aléser .... Mais là il faut dégauchir la piece et ça va pas être très facile
Le mieux tu va voir ton specialiste de 2cv pour qu'il te donne sa façon de procéder
 
Merci de vos réponse
quant je dit percer je peux alleser si c plus adapter ...après vous penser que lorsque je vais insérer ma piece elle va casser ?
 
Pour desaxer je pensser aléser à 16 mm ( origine 14 ) mais en decentrant de 2 mm vers la droite ..ensuite je remplis avec un rond de 16 que je réalese à 14 ..non?
 
Pourquoi remplir avec du rond de 16 pour le réaleser à 14.
tu realéses ton culbu à 16 avec l'excentration souhaité et tu emmanches ta bague qui est aux cotes finis et c'est aussi simple que ça.
Pas besoin de tortiller du cul pour chier droit.
 
Je pensser qu il fallait mieux refaire le diamètre 14 en place après avoir remis un barreau de 16 plein à la presse car presser la bague préalablement aléser j ai peur qu elle casse non ?
 
Dernière édition:
la bague ne casseras pas si tu prend soin de soigner ton alesage et que ta cote bague /alesage ne donne pas un serrage impossible a supporter autant pour le culbuteur que pour la bague !
 
Dac une bague en bronze fera l affaire ? Un sera de 2 à 2.5 centieme fera l affaire ?
 
Tourner une bague de bronze de 1mm d'épaisseur sur(?) 40mm de long et surtout l'emmancher à force sans la déformer ça risque d'être très très chaud....Si tu y arrives il faudra sans doute passer un alésoir pour la mettre à la cote de l'axe. La douille rapportée sur la photo est d'ailleurs en acier.
 
les culasses de visa ont des passages plus gros et plus direct , avec l'arbre a came de la 2cv on peut gagner jusqu'a 9 cv au banc et si on sait regler une carburation et l'avance on peut moter a plus de 6000 rpm c'est assez ....cool j'ai fait ça il y a une vingtaine d'années
pour tes bagues =acier obligatoire ,alesoir apres installation et 2 ,5 /100emes tu peut oublier tu vas exploser les culbuteurs , regarde un tableau de tolerances et d'ajustements et tu auras le serrage en fonction de ton diametre
 
Je vois que tu y connais en 2 CV lol ...moi mon moteur est monter en injection pour ce qui est du serrage j ai regarde un serrage à la presse il disait mini 18 maxi 28 pour un alésage de 10 à 18 de memoire
 
bonjour a tous
d apres le formulaire adam on a pour un diamètre de 10 a 18
alésage max +18 min 0
arbre en p6 ( presser ) max +28 min +18

ma question la valeur +28 est une valeur si l alésage est en cote maxi ou c est la cote maxi de l arbre que l alésage soit en maxi ou mini ?

je joint une photo du filetage décaler ...
le préparateur ne dit pas comment il fait ( car il vend ces culbuteur 180 euro piece ) c est pour ca que je souhaite réaliser les miens

IMG_0342.JPG


IMG_0341.JPG
 
d apres le formulaire adam on a pour un diamètre de 10 a 18
alésage max +18 min 0
arbre en p6 ( presser ) max +28 min +18

ma question la valeur +28 est une valeur si l alésage est en cote maxi ou c est la cote maxi de l arbre que l alésage soit en maxi ou mini ?
Dans un ajustement H7 p6 , on ne se pose pas la question de : est-ce que je mets au max ou au min
On met les côtes avec les tolérances choisis et l'ensemble fonctionne , si par un grand grand hasard on met au max de l'alesage et au min de l'arbre ça rentrera légèrement dur ..... Pour moi ça ne m'est jamais arrivé
Si tu as peur tu peux réduire les tolérances par exemple H6 p5

Édit

Comme c'est dit plus bas ... Je rappelle que les tolérances sont en microns
 
Dernière édition:
donc un serrage de 2.5 semble bien cohérant meme avec un alesage au mini merci:-D:-D:-D
 
Je vois que tu y connais en 2 CV
oui un peu j'en ai eu une douzaine ! dont une montée avec un moteur visa 652 modifié pour etre monté sur ulm ...ça donnait 97 cv a 6300 rpm vilo creux volant allegé un monstre on a meme fait le rallye du var avec et en moins de 1000 cc grF on a gagné notre categorie et fumé pas mal de caisses bien plus "méchantes "
bref je dirais pas mieux que dodore ha ce sont des microns les chiffres
pour le filetage decalé il part de bruts non percés , ces culbuteurs sont en principe dispo chez citroen racing ...mais faut connaitre quelqu'un et avoir une license valide et tu peut les avoir tout faits
 
des culbuteur pour 2 cv chez citron racing en 2018 ? la tu m intéresse....on peut poursuivre en mp ?
 

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