Micheldu59
Ouvrier
Hello les gens,
Je cherchais depuis pas mal de temps, et voila, j'ai trouvé, un ensemble de machines Kity est arrivé à la maison. Elles datent de 1981/1982 et sont en assez bon état. Le proprio avait acheté les machines neuves, ça compte pour l'état et l'entretien. Ca représentait pas mal d'argent à l'époque, j'ai le catalogue avec les tarifs ! Il y a quelques outils avec les machines.
Il y a donc:
Une scie à ruban 612
Une raboteuse/dégauchisseuse 636
Une mortaiseuse 652
Une toupie 627
Une affuteuse ref ?
Le tout est monté sur table avec un moteur d'origine Kity, un autre sur le scie et un troisième pour l'affuteuse.
Place aux photos:
Une vue d'ensemble à l'arrivée
Des fers pour la toupie
D'autres outils
Le scie à ruban et ses accessoires
Le moteur Kity
Le scie, l'affuteuse et la raboteuse/dégauchisseuse
La toupie et ses accessoires
La raboteuse/dégauchisseuse et quelques lames dont 2 neuves
Depuis les photos, j'ai bien nettoyé tout ça et ai fait tourner le scie à ruban qui fonctionne bien.
Voila, c'est le début de nouvelles aventures. J'ai acheté cet ensemble pour refaire le plancher du Pick-up ainsi que la caisse du Farmax. Puis ensuite quelques meubles de rangement pour l'atelier.
N'hésitez pas à me donner des conseils, je ne suis pas un pro du bois!
A+
Michel
Je cherchais depuis pas mal de temps, et voila, j'ai trouvé, un ensemble de machines Kity est arrivé à la maison. Elles datent de 1981/1982 et sont en assez bon état. Le proprio avait acheté les machines neuves, ça compte pour l'état et l'entretien. Ca représentait pas mal d'argent à l'époque, j'ai le catalogue avec les tarifs ! Il y a quelques outils avec les machines.
Il y a donc:
Une scie à ruban 612
Une raboteuse/dégauchisseuse 636
Une mortaiseuse 652
Une toupie 627
Une affuteuse ref ?
Le tout est monté sur table avec un moteur d'origine Kity, un autre sur le scie et un troisième pour l'affuteuse.
Place aux photos:
Une vue d'ensemble à l'arrivée
Des fers pour la toupie
D'autres outils
Le scie à ruban et ses accessoires
Le moteur Kity
Le scie, l'affuteuse et la raboteuse/dégauchisseuse
La toupie et ses accessoires
La raboteuse/dégauchisseuse et quelques lames dont 2 neuves
Depuis les photos, j'ai bien nettoyé tout ça et ai fait tourner le scie à ruban qui fonctionne bien.
Voila, c'est le début de nouvelles aventures. J'ai acheté cet ensemble pour refaire le plancher du Pick-up ainsi que la caisse du Farmax. Puis ensuite quelques meubles de rangement pour l'atelier.
N'hésitez pas à me donner des conseils, je ne suis pas un pro du bois!
A+
Michel