Zorg
Compagnon
j'ai un peitt soucis avec une opération apparement simple. à savoir avoir des pieèces en un matériau pour lequel j'ai défini la densité et en obtenir la masse dans la mise en plan.
voici comment j'ai procédé:
1) définition d'un matériau panneaux-particules pour lequel j'ai renseigné la densité 650kg/m3. matériau enregistré dans la bibliothèque de matériaux, ça c'est bon.
2) définition d'un modèle de pièces pour lequel j'ai spécifié entre autre propriétés le type de matériau. ainsi que la propriété Masse qui s'évalue en SW-Mass@piece_panneaux_particules (cf copie d'écran) ci jointe j'enregistre ensuite le tout en tant que modèle: PRTDOT
3) définitiond'un modèle de fond de plan qui comporte une note pour avoir la masse j'ai essayé avec aussi bien que $PRPRT:{SW-Mass@} ou $PRPRT:{SW-Weitght} que j'enregsitre en DRWDOT
4) création d'une pièce en utilisant le modèle de pièce précédement défini. soyons fous faison une extrusion de 1m3 (extrusion de 1mx1mx1m )jusque là tout va bien, l'évaluation me donne bien une pièce de 650000.0 grames
5) mise en plan de cette pièce et la grosse déception pas de masse qui apparait "magiquement"....
j'ai un peu tout essayé mais rien à faire....... j'ai merdu c'est sur, mais je ne vois pas où et l'ami google ne m'as pas aidé
une idée de ce que j'ai loupé ?
3) définitiond'un modèle de fond de plan qui comporte une note pour avoir la masse j'ai essayé avec aussi bien que $PRPRT:{SW-Mass@} ou $PRPRT:{SW-Weitght}