Démontage moteur de volet roulant

  • Auteur de la discussion lacier
  • Date de début
L

lacier

Compagnon
Bonjour à tous,

J’ai un volet roulant motorisé qui ne fonctionne plus. Démontage du caisson et test du moteur sur l’établi, le moteur ne tourne pas, je cherche maintenant comment le démonter.
Après avoir enlevé toutes les vis et tiré sur l'extrémité du coté du câble, rien ne bouge, je préfèrerais ne rien casser, alors si l’un d’entre vous connait la procédure…

Au milieu du tube il y a une « sorte de goupille » (repérée sur la photo par un point d’interrogation), je vois la même chose de l’autre coté. Que faut il en faire ?

Merci pour votre aide.
VR01.jpg


VR02b.jpg
 
C

clabaut

Compagnon
bonjour
ayant eu le même problème j ai voulu aussi démonter le bloc mais attention a tous les pignons et axes.sur le net j avais trouvé un moteur complet en dia 45 pour maxi 50e
 
R

remi30132

Compagnon
avant de le démonter desserrer aux max les 2 fin de course
j'ai déjà sauver des moteur comme ça q'on ma donner comme mort.
 
P

pinou29

Compagnon
Bonjour.
Une fois que tu auras démonté ton moteur, voir le condensateur, c'est le point faible.
Bernard.
 
L

lacier

Compagnon
@clabaut oui je peux le changer... mais il faut peut être juste un condensateur neuf.
@remi30132 les réglages se font à partir de la commande électrique, pas de fin de course... ou du moins pas accessible.
@pinou29 je pense effectivement au condensateur mais il faut d'abord l'atteindre :cry:
@chabercha je viens de voir ton "démontage", j'aimerais bien ne pas utiliser la disqueuse :ripeer:

Merci pour vos idées, j'en espère d'autres pour pouvoir l'ouvrir proprement.
 

Sujets similaires

Haut