ok, je pensais que la fraise se serrait 'a mort' en travaillant, visiblement pas tant que ça, si ce système est prévu pourCe n'est pas un écrou mais une bague lisse que tu tournes avec une clé
ah? ca ne marche pas avec une clé a molette achetée au camion?Cela marche très bien avec une clé plate a la bonne dimension et de bonne qualité!!!
Moi j'ai vendu les deux en photo mais il m'en reste une sans méplat. C'est justement en voulant retirer les fraises que je me suis cassé les dents (et cassé les dents de la fraiseBonsoir
J'avais ouvert un sujet sur ce problème.
J'ai toujours pas continuer pour la sortir, j'ai eu la chance de trouver d'autres fraises mais il faudrait que je fasse quand même, juste pour voir.Déblocage fraise sur SA40
bonjour avec l'Alcéra 7S https://www.usinages.com/threads/fraiseuses-alcera-7s-et-6s.49015/ , je n'ai que peu d'outils dont 3 portes fraises, 1 en lisse Ø 27 et 2 en fileté Ø 24. pour le lisse 27, pas de souci, j'ai juste fait une rondelle épaulée pour le fixation à partir des vis de béquille de...www.usinages.com
A+Bernard
J’avais vu sur le forum un membre qui avait le même problème la rondelle de deblocage était cylindrique, pas de plats,Bonsoir,
Sur certaines sans méplats ,je pince la fraise entre 2 planches en bois tendre dans un étau et j'arrive à la dévisser
Jf
Sur certaines sans méplats ,je pince la fraise entre 2 planches en bois tendre dans un étau et j'arrive à la dévisser
oui avant démontage. Cette fraise etait bizarrement fixé. En deport et le filletage a la moitié seulement.Juste une question, la premiere photo , est ce que c’est une photo avant le déblocage?
Oui la c'était même dangereux car la base de la fraise ne touchait rien. Elle tenait que par son filetageSi tu dois la remonter fait une bague ça sera plus simple à démonter
Couros
Oui nos messages se sont croisésC’est bien ce qui me semblait : il manquait la rondelle de déblocage , c’était monté à la barbare . Normalement cette fraise , quand elle est montée doit être en appui sur la surface
Quand on voit l'état de la fraise on se dit qu'il devait peut être manquer de rigiditédonc quelqu'un a utilisé cette fraise sans entretoise, et elle s'est bloquée au bout du filetage?
y a de ces champions
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?