Valentin.G
Apprenti
Bonjour je suis actuellement en deuxième année de BTS en Études et réalisation d'outillage en alternance, alors pour commencer je ne fais pas ce post pour alléger mon travail mais surtout pour mettre un tarif sur une pièce qu'on nous a demandé de réaliser en cours (même si j'ai été le premier à râler parce que ce n'est pas un outil de découpe ou une partie de moule qu'on attend de nous dans notre métier.. encore une fois) soit, venons en au plus important la pièce en question est une reproduction en aluminium d'une partie de télécommande (alors oui je ne sais pas à quoi ça sert 
), la pièce a été réalisé sur une fraiseuse 5 axes Mazak Variaxis (autre faiseuse utilisé pour le même tp donc plus que la grosse machine).
Mes questions sont, quels sont les taux horaires d'une machine 5 axes ?
Car on nous a donné des tarifs un peu à la volée et j'aimerais faire une partie école et une partie un peu plus sérieuse
Et ma deuxième question est, je vais faire le calcul que la pièce avec nos durées d'usinage et mettre le coût réel comme si c'était un chiffrage d'une offre de prix d'un client alors si un fraiseur aurait la bonté de faire un rapide petit calcul du temps que ça lui aurait prit pour usiner cette pièce ce serait génial

Le plan de la pièce en question : Telecommande.pdf
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de lire mon message
Bonne soirée à tous
Voir la pièce jointe Telecommande.pdf
Mes questions sont, quels sont les taux horaires d'une machine 5 axes ?
Car on nous a donné des tarifs un peu à la volée et j'aimerais faire une partie école et une partie un peu plus sérieuse
Et ma deuxième question est, je vais faire le calcul que la pièce avec nos durées d'usinage et mettre le coût réel comme si c'était un chiffrage d'une offre de prix d'un client alors si un fraiseur aurait la bonté de faire un rapide petit calcul du temps que ça lui aurait prit pour usiner cette pièce ce serait génial
Le plan de la pièce en question : Telecommande.pdf
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de lire mon message
Bonne soirée à tous