La bosfil , selon les lames que l'on utilise peut découper n'importe quoi, l'avantage de ces lames ultrafines (0.3mm), et que on peut découper le puzzle tel quel monté, alors que fraiseuse et le laser vont laisser des espasces trop grand, et il faudra découper les pièces séparées (non-emboitées), il faudra peaucoup plus de matière. Mais bon la bosfil c'est quelques heures de boulot et ça va bien pour un proto. On peut aller plus vite à la scie à chantourner, mais la j'ai pas la machine donc pour du 8mm je sais pas, peut-etre que ça ira bien, exemple :
http://www.youtube.com/watch?v=4rwXLXE-4Sw
Sinon y a la découpe au jet d'eau.
Quand au finish des bords, quelque soit la téchnique (à part fraisage), il faudra polir séparèment. Pour le laser, même en découpe de tôle de 3-4mm j'en vois courrament passer, c'est vraiment pas térible , stries verticales très marquées, c'est pas du papier de verre qu'il faut pour ratrapper, mais la lime. Le jet d'eau je sais pas comment est le fini, vu que l'abrasif est fin, ça se pourait que ça soit très bon.
Une dérnière téchnique que j'ai oublié à tord, est l'électro-érosion, découpe très fine (le fini je n'ai pas d'idée) mais j'ai vu sur youtube des engrenages réalisés avec cette technique, et ça a l'air top !