• Rejoignez notre communauté d'amateurs et de professionnels – C'EST GRATUIT !

L'inscription ne prend que 30 secondes. En tant que membre, vous pourrez :

• Obtenir des conseils d'experts sur vos défis d'usinage, vos anciennes machines.
    • Rester dans la conversation grâce aux notifications instantanées.
    • Des réductions exclusives de la part de nos partenaires.
    Continuer avec l'Email

DECKEL FP3NC - Diviseur numerique

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion MickB26
  • Date de début Date de début

MickB26

Apprenti
Bonjour à tout les passionnés! je reviens vers vous et vos précieux conseils qui m ont tant aider pour la remise en route de ma Deckel FP3 NC.
J ai décider d équiper ma Fraiseuse d un 4ème axes numériser (diviseur numérique) .
J ai trouver en allemagne quelque diviseurs d origine Deckel mais a un tarif assez élever.
je me pose une question, peut on utiliser d autres marque de diviseur? est ce compatible ?
J ai en vue un Nikken qui était monter avec un variateur Fanuc mais n étant pas sur que tout fonctionne je préfère avoir votre point de vue
si non il y aurai il une modification à faire?
Merci à vous

Pourquoi pas?
S'il s'agissait d'une table rotative, je vous aurais dit : - Recherchez-la avec la même rainure en T de la fraiseuse. Mais ici, vous n'avez aucun problème

Bonjour,

Pour le fournisseur en allemagne tu as vu avec qui? Singer, Zölch ou FPS j'ai remarquer que Zölsch était souvent un peu moins cher. Mais les deux autre sont capable de rétrofit complet (meca et numérique) de qualité!

Après je reste un bleu étant donner que j'ai acquis une FP3 A dialog 11 il y a peu de temps.

Avez vous avancé sur le sujet. Cela m'interesserai d'avoir un retour d'expérience sur les diviseur et la Dialog 11

Avez vous avancé sur le sujet. Cela m'interesserai d'avoir un retour d'expérience sur les diviseur et la Dialog 11
Bonjour Galinier, malheureusement non ma pauvre Deckel est en stand bye car manque de temps pour la faire tourner, pour ce qui est du diviseur, mon armoire ne possédant pas de variateur de 4eme axe, je préfère laisser celle ci telle quelle. vous possédez une dialog 11?

Bonjour, oui je possède une Deckel FP3A avec dialog 11. Le sujet du variateur vous avez aussi les moteur à courant continu siemens avec les cartes Bosch?

Après c'est une belle machine qui fonctionne très bien avec la possibilité d'utiliser la CAM de Fusion 360 pour faire des pièces (en optimisant bien le code pour limiter la mémoire.

Oui j ai aussi réaliser des pièces via fusion, c est pas mal du tout et avec post processeur comprit .

salut
j utilise un diviseur semi-universel
et un plateaux circulaire qui passe en mode diviseur
les deux avec les jeux de disque et les montage d origine
les deux diviseurs sont passer en mode numerique
est avec le meme principe j ai passer ma fraiseuse en CNC
il y a tous sur c est tuto en partent de novice les liens > #1 #1 #1

a plus

Dernière édition:
C'est franchement Classe mais mon Sujet est d'intégrer un jour un diviseur dans cet environnement de commande.