SkippyLeChat
Compagnon
Bonjour,
Suivant les critères en vigueur chez les cyclistes et les amateurs de motos japonaises, la chaîne mécanique qui transmet le mouvement à la boîte des avances (la grande) est plus que "rincée". C'est un peu normal car la bête a pour numéro de série 31391 : pile-poil mon âge. Je vais donc changer cette chaîne avant que les pignons ne souffrent de trop (quoique le mal me semble déjà fait)
Dans diverses doc Deckel, je n'ai pas réussi à trouver les caractéristiques de cette chaîne. J'ai donc cherché avec le pied à coulisse d'une main et Google de l'autre : le pas est sûrement de 3/8" et la largeur mesurée à 10,6mm correspondrait peut-être aux 11,6mm normalisés. Est-ce que quelqu'un déjà confronté au problème pourrait me confirmer la chose, et éventuellement me donner quelques pistes pour trouver un fournisseur ?
Merci d'avance (auto)
Amicalement,
Skippy
Suivant les critères en vigueur chez les cyclistes et les amateurs de motos japonaises, la chaîne mécanique qui transmet le mouvement à la boîte des avances (la grande) est plus que "rincée". C'est un peu normal car la bête a pour numéro de série 31391 : pile-poil mon âge. Je vais donc changer cette chaîne avant que les pignons ne souffrent de trop (quoique le mal me semble déjà fait)
Dans diverses doc Deckel, je n'ai pas réussi à trouver les caractéristiques de cette chaîne. J'ai donc cherché avec le pied à coulisse d'une main et Google de l'autre : le pas est sûrement de 3/8" et la largeur mesurée à 10,6mm correspondrait peut-être aux 11,6mm normalisés. Est-ce que quelqu'un déjà confronté au problème pourrait me confirmer la chose, et éventuellement me donner quelques pistes pour trouver un fournisseur ?
Merci d'avance (auto)
Amicalement,
Skippy