Au niveau des poulies, haute et basse, tu n’as quasiment pas de débit dans
les tuyaux vinyl.
Sur la poulie du haut, tu as un maintiens permanent de la pression dans le
vérin du flasque mobile de façon à assurer en permanence la tension de
la courroie, comme le ferait un ressort.
Son vinyl draine simplement le suintement d’huile de l’accouplement tournant.
Sur la poulie du bas, le vérin est asservi en position et impose une position
à son flasque. la section de piston est plus importante que celle de la poulie
du haut donc la poulie du haut va être esclave de celle du bas.
à chaque mouvement de flasque, le vinyl draine une petite giclée d’huile.
les deux poulies consomment très peu d’huile, la pompe leur fournit simplement
une pression, donc tout le débit d’huile nominal de la pompe, passe dans la décharge.
C’est ce débit de décharge issus directement de la pompe qui assure la lubrification
de la poupée et de la boite d’avance. Un gros vinyl draine l’huile
en bas de la poupée et un autre en bas de la boite d’avance.
Une autre dérivation de décharge réglable (vis derrière la pompe) assure une débit
de lubrification des paliers à aiguilles de la pompe, drainé par une second gros vinyl
issus de la pompe là, le débit est important aussi.
Le bruit vient de la décharge de la pompe, donc bruit de groupe hydraulique
il viens également de l’étage d’entrée de la poupée donc de la poulie du haut,
car elle capable de tourner jusqu’à 4500 Tr / mn non seulement pour la vitesse
à la volée le plus grande mais aussi pour la vitesse au harnais la plus grande.
C’est l’inconvénient de ce tour quand il n’a pas l’option, très rare, d’un moteur
à 2 vitesses 1500 (normal) mais aussi 750. Mais je te le disais, je vais y remédier
en intercalant un variateur de fréquence pour travailler aussi dans les 25 Hz.
je n’ai aucune idée du nouveau bruit ? peut être que se sera une révélation
Pour le changement des trois joints de poulie, tout a été dit sur le forum, précautions
etc je me souviens avoir utilisé mon gros extracteur Facom U20B.
Il faut en profiter pour nettoyer et relubrifier la petite poulie de repos de le courroie
situé entre les 2 flasques de la grande poulie motrice du bas.
... Commande déjà ta pochette de joints chez Repmo ...