Z
Bonjour,Bonjour,
la boîte a boutons MA est trés mal placée, au moment de la mise en route ou arrêt du tour le bras se trouve dans le plan d'éjection de la pièce...
a éviter a tout prix...
A+
Roland88.
Bonjour,Je comprend mieux pourquoi tu étais à la recherche de plaque signalétique,. Cette pauvre plaque des avances semble en voir vu de toutes les couleurs.
Sinon il semble en bon état, un petit décrassage et il sera comme neuf.
Tu as eu des accessoires avec ?
Si c'est pas trop demandé, tu pourrais partager des photos de ces pièces démontées : le module à retomber dans le pas ( je n'ai jamais vu cet appareil sur les H130 C ), et la butée de banc. Et si vraiment tu as le temps en faire des plans surtout l'appareil à retomber dans le pas ( j'aimerai beaucoup le modéliser pour éventuellement le refabriquer ).
Voir la pièce jointe 859301
Effectivement, il n'est pas prévu de la remettre à cet emplacement, je verrai en temps voulu ou la remettreBonjour,
la boîte a boutons MA est trés mal placée, au moment de la mise en route ou arrêt du tour le bras se trouve dans le plan d'éjection de la pièce...
a éviter a tout prix...
A+
Roland88.
Confirmation, le bonhomme s'en servait pour tourner du bois, j'imagine souvent vitesse max. De la poussière de bois collé partout et très peu d'huile partout ou il y en a besoin. Mais à priori, les roulement des broches sont encore en étatbonjour et bienvenue ,
on ne sait pas le prix demandé ( peu importe sinon ) , mais une présentation pareille fait fuir !!!! il faut redouter le manque de soins en premier chef ..... en tout premier , des voyants d'huile de broche propres et garnis en lubrifiant neuf !!!!!
la pauvre bête a dû en voir de toutes les couleurs ; je me suis fait du mouron pour le mien qui avait les roulements moteur à la ramasse , mais là , on pourrait en voir des vertes et pas mûres ......
quoi qu'il en soit , je te souhaite vraiment qu'il soit pas déglingué !
ces machines sont merveilleuses , ne pas les négliger
A+++++
Bonjour,
la boîte a boutons MA est trés mal placée, au moment de la mise en route ou arrêt du tour le bras se trouve dans le plan d'éjection de la pièce...
a éviter a tout prix...
A+
Roland88.
Effectivement, bien crado mais une fois nettoyé, je suis surpris de l'état des pignons, manette, bague, etc. Et entièrement d'accord, je démonte chaque pièce mécanique pour vérifier, corriger, et connaître le fonctionnement, ça évite bien des surprisesBonjour,
Belle acquisition !
Mais ce tour est "crado"...
Mon crédo ; tout démonter pièce par pièce, vis par vis, roulement par roulement, etc... pour s'assurer de l'état de la machine, bien la connaître et repartir pour des décades...
Effectivement, le bouton marche-arrêt est très mal placé, je propose à l'arrière, au centre, fixé sur la glissière en T.
Ou remettre le tour dans sa configuration d'origine ?
Son état de tour sale et négligé ne veut pas dire forcément qu'il a "morflé", j'ai vu cela moult fois...
JASON
Même sans être puriste, c'est assez éloigné de l'originalDésolé pour les puristes, moi, j'aime bien le bleu
Le week-end dernier, je me suis attaqué au banc et à la boite à vitesse des avances. La boite à vitesse mandrins est déposée depuis au moins 1 mois mais pour la remonter, il faut que je fasse la rainure de clavette sur la bague et que je corrige le problème de logement de clavette sur l'arbre. Mais pour faire la rainure, il faut que je remonte le traînard, et donc la boite des avances avec la vis mère ...
Je pense que les personnes qui l'ont utilisé ne savait pas ce que c'est que les avances automatiques :
Pignons et vis sans fin, pratiquement pas d'usure
Oui, mais c'était la dernière personne avant moi, et qui ne s'en ai pas servi bien longtemps (à peine 2 ans si j'ai bien compris). Et celui d'avant avait un magasin de réparation moto, et faisait sûrement des petites pièces.De plus si il servait pour le bois ; vu les copeaux nul besoin d'avances auto !
C'est pas tout à fait vrai !! je possède un F et jamais je ne passe le bras droit devant le mandrin, je ne sais pas si c'est une habitude mais c'est toujours avec la main gauche que j'arrête le tour avec le levier.Pour ce qui est de la boite à bouton même si je trouve pas son emplacement idéal, je vous signale que sur la version F les commandes obligeaient de passer le bras devant le mandrin ! ! !
.
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?