Bonsoir,
En fait, quand on compare avec Swisstrax, les gammes sont quant même très très ressemblantes...
A 40€ ht/m2 (je suppose que tu donnes le prix des dalles de 30cm de côté), ça reste honnête, et si les moyens sont limités on peut se faire plaisir en mettant juste sur les abords des établis. Pour info mes dalles en caoutchouc coûtaient dans les 25€ ht du m2, mais bon j'en avait pris une palette entière, c'est du costaud, dans les 4-5kg la dalle de 50x50, 13mm d'épaisseur et marquent difficilement, j'en avait misune aux quatre coins de la base de l'Hermle (2300kg) pour le transport, et après un trajet en camion de 400km on ne saurait pas dire qu'elles ont servies.
Voici quelques photos, ce sont des dalles qui ont trainées dans du sable, d'où le dépôt blanc-jaune:
C'est épais et ça se coupe à la scie-sauteuse, mieux vaut d'emblée laisser tomber le cutter si on tient à ses doigts
C'est pas la panacée, les emboitements ne sont pas toujours super ajusté, d'où le risque de voir s'y déposer des copeaux, etc,... raison pour laquelle je n'en mettrai pas devant une machine. Par contre devant un établi de montage c'est chouette, on peut laisser tomber ce qu'on veut par terre (pas une centrale inertielle quant même!), sans que ça marque l'objet, donc pas de risque pour les jolies clés Snap-On ou le jeux de piston forgé qu'on monte sur son jouet

.
Par contre les dalles en PP du sujet initial doivent bien mieux s'emboiter, car beaucoup plus rigides, c'est un grand plus, mais au détriment de l'absorption des chocs. Un autre aspect parfois négligé si on souhaite laver à grande eau, c'est l'étanchéité, sans coller les dalles elle est difficile à obtenir, on se retrouve alors avec de l'eau stagnante entre les dalles et le sol, pas top pour les champignons...
Je crois que les systèmes à dalles emboitables (non collées) répondent à certaines contraintes, mais pas toutes, donc dans un atelier d'usineur amateur j'aurai tendance à privilégier une peinture époxy partout, et des "zones" avec des dalles, là où leurs avantages sont mis à profit.