dagoma neva magis

  • Auteur de la discussion fc3d
  • Date de début
F

fabrice c

Compagnon
cura pilote l'imprimante en USB depuis très longtemps sans rien y ajouter
 
F

fc3d

Apprenti
@fabrice c Je n'ai pas trouvé dans cura comment piloter l'imprimante. Moi ce que je voulais faire, c'était par exemple une montée en température ainsi que la purge de la buse comme les imprimantes avec un écran graphique.

En ce qui me concerne, l'imprimante est repartie chez dagoma. Je ne suis arrivé a rien avec.

l'insertion du filament ainsi que l'éjection n'ont jamais fonctionnés. Après plus de 40 prints, seulement 4 étaient satisfaisants. J'ai imprimé avec le dernier cura, avec curabydagoma... Bref... No comment.
 
F

fc3d

Apprenti
le dernier print après j'ai laisser tomber.
481425
 
F

fc3d

Apprenti
Avec la dernière version de cura, les impressions sont encore plus mauvaise. Elles se décollent du builtack ce qui n'arrive pas avec le curabydagoma.

Bref, j'attend le remboursement.

Cdlt.
 
T

tyros

Compagnon
C'est quoi comme matière ton filament, on dirait de l'abs. Si ça en est, moi je n'imprime l'abs qu'en enceinte fermée avec mon grand plateau chauffant qui maintient la t° dedans, sinon trop de problèmes.
 
T

tyros

Compagnon
je n'ai encore jamais de problème de décollement du pla sur une vitre, et le tien semble avoir du retrait comme de l'abs.

Pour imprimer du Pla:
Je ne met aucun produit sur la vitre (ni même de solvants), je la nettoie bien de temps en temps, avec un peu de savon et d'eau à l'éponge (quelques molécules de Génie main en tube), et je rince, ça sèche tout seul en chauffant.

J'utilise ce filament: https://www.grossiste3d.com/fil-pla-175mm/27-fil-3d-pla-1-kg-175-mm-blanc-3008800000241.html
il est pas cher, pas cassant et colle très bien à la vitre (cela suppose que la mise à niveau du plateau est faite).

et j'imprime soit froid, soit à 70° suivant la forme de la pièce et son contact sur le verre.

Le résultat.
 
Dernière édition:
F

fc3d

Apprenti
les pièces imprimées avec curabydagoma sont de très bonnes qualités (quand ça se passe bien, 4 sur 40...). les couches sont parfaites et c'est presque impossible de les décoller. Seulement le g-code produit par ce dernier fait n'importe quoi. La tête va à droite, à gauche, et le moteur d'extrusion ne suit pas. Du coup les pièces sont ratées au milieu de l'impression.

Les pièces imprimées avec cura 4.1 sont de mauvaise qualités aux niveaux des couches qui sont légèrement décalées, mais le g-code est plus logique (moins de déplacements illogiques) et pas de problèmes avec le moteur d'extrusion.

J'ai tout essayé, toutes les températures, etc... De toutes façons, l'imprimante est repartie.

prochain essai avec une ultimaker original dans quelques jours.
 
F

fc3d

Apprenti
@tyros, merci de ton aide, j'espère ne pas avoir de problème avec l'ultimaker. Les pièces que je veux imprimer sont techniques et difficilement usinables. (j'ai une cn) Je devrais peut être laisser tomber l'impression 3d. J'ai le sentiment que ce n'est pas encore au point.
 
T

tyros

Compagnon
J'ai le sentiment que ce n'est pas encore au point.
Ce n'est en tout cas pas grand public comme on veut le faire croire, et ayant fait de l'injection plastique pendant des années, ça n'en a pas les qualités.
Dans mon cas ça permet de concrétiser des créations, et j'adore ça.
 
F

fc3d

Apprenti
J'ai pensé a l'injection, mais la création des moules est hors de mon budget, j'ai fait faire des devis et cela n'est pas concevable pour mon projet. J'ai cru en l'impression 3d, mais a part faire des vases ou des bustes... l'injection est rentable si on fait plusieurs milliers de pièces mais moi je voulais faire quelques pièces de démos.
 
D

dh42

Compagnon
Salut,

Sur la D200, j'ai aussi eu du Chromatik, et je trouve qu'il est galère à imprimer. Pour les softs, que ce soit le Cura By Dagoma, le Cura V 15.4 ou V2.0, ou Simplify 3D, je suis arrivé à la même qualité d'impression .... mais les réglages fournis ne sont pas forcément bons et il faut trouver TES réglages ... ce qui peut être long :roll:. Mon seul pb avec CURA, c'est que je n'ai jamais réussi, quelque soit les réglages, à obtenir des supports qui se détachent sans problème. Avec S3D par contre, c'est un plaisir, ils s'en vont sans histoire et sans laisser de marques sur la pièce.

Pour l'accroche sur le buildtake, sans plateau chauffant, j'ai pas mal galéré ; à 0.05mm près pour le réglage du 0 en Z, ça change tout, de la pièce qui ne tient pas du tout, à une buse qui se bouche parce que trop près du plateau.

Même avec un bon réglage du Z, ma pièce commence à se détacher au bout de 15 à 30min.

La solution radicale et très efficace ; la 3D Lac ; depuis que je l'utilise je n'ai plus jamais eu de pièce qui se détache ni de coins qui remontent sur des pièces longues et fines ... c'est génial ce truc (et pas besoin d'en remettre à chaque impression)

++
David
 
F

fc3d

Apprenti
@dh42 J'ai pris une neva magis pour éviter d'avoir à faire des essais pendant des jours. Elle est vendue pour ça, "plug and play". J'appuie sur le bouton et ça imprime. bref, si quelqu'un a réussi à faire des prints techniques avec une magis, qu'il donne des retours.

Cdlt.
 
Dernière édition:
D

dh42

Compagnon
Salut,

Je pense que dagoma nous prends pour des cons. Mais prendre les gens pour des cons à grande échelle...

Comme disait Coluche, "tant qu'il y a des cons pour payer ...." :jesors23:

Pour le plug & play, je ne suis pas sûr qu'on puisse avoir ça à l'heure actuelle sur une imprimante 3D, à part peut être sur les trucs pro à plusieurs milliers d'€ ... et encore. Ce qui est sûr, c'est que Dagoma, je ne referais plus !

Si j'avais les moyens, je craquerais bien pour une Prusa i3 (une vraie, pas un clone) ; ça à l'air d'être vraiment bon comme résultat ... (mais c'est du XYZ standard)

++
David
 
C

coredump

Compagnon
J'ai recommandé la prusa a quelqu'un qui débute (et qui ne voulait pas mettre les mains dedans hors montage), il a sorti direct des impressions complexes sans soucis. La qualité reste et le prix s'oublie...
 
J

JCHELI

Ouvrier
bonsoir ,

Je suis desole pour toi , mais ci tu veux envois moi un stl pour faire un essais .
cdt jcd.
 
F

fc3d

Apprenti
@JCHELI, merci à toi, les stl sont dans mon premier post. C'est plutôt les g-codes qu'il faudrait que je t'envoi mais laisse tomber c'est pas grave.

à savoir, je n'ai aucune nouvelle de dagoma depuis 15 jours. Ni le sav, ni remboursement. Rien, c'est le néant, j'ai jamais vu ça. mais ce n'est que mon avis personnel.

cdlt.
 
Dernière édition:
D

dh42

Compagnon
Salut,

En tout cas ils n'oublient jamais d'envoyer de la pub ... j'en ai régulièrement dans mes mails, même si je n'ai plus jamais acheté chez eux depuis la D200 ! (aout 2016) ....

++
David
 
P

Precis84

Compagnon
Salut
Je suis assez étonné du résultat de cette machine .
Quand je vois que j'ai acheté l'alfawise U30 pour .....150 balles et ce que je fais avec .
Hier j'ai contrôlé la structure et rien n'est d'équerre :mad: et pourtant ça sort pas mal .
J'ai quand même fais les réglages de débit de filament et autres , car c'est 1 minimum .
Sur la mauvaise photo , le + gros pignon fait 11mm.( pla à 16€ la bobine .)
Cette machine me sert juste pour une approche de l'impression et prochaine étape
une machine perso , mais avec du bon matos et surtout sans les roulettes de guidage .

Moteur Zurcher 3D.jpg
 

Fichiers joints

  • REGLAGES-de-la-U20.pdf
    690.3 KB · Affichages: 82
T

Tegristh

Nouveau
Salut par ici, j'ai eu une dagoma neva...
Pas mécontent du bestiau en lui même, il assurait le job pour lequel je l'avais acheté, a savoir passer le WAF (Wife Acceptance Factor) haut la main.
Un peu pénible à l'usage notamment à cause de son levelling automatique calculé par pression de la buse sur le plateau (avec souvent plusieurs millimètres de filament durci qui faussaient la mesure).
Suite à une panne de moteur je l'ai renvoyée en SAV parce que ces bestioles sont chatouilleuses parait il..
Réponse du SAV: "Non réparable, remboursement."
Pour une marque qui communique à fond sur le "réparer plutôt que jeter" j'ai trouvé cela assez mal placé.

Du coup après avoir longtemps hésité sur le modèle remplaçant je me suis offert une Alfawise U20 qui imprime bien mieux, bien plus vite et qui coute moitié moins cher.
Petit bonus sympathique, l'atelier de mécanique générale ou j'ai accompli mes stages de bac pro TU dispose d'une Créality CR10 (qui est le modèle original de la mienne) et du coup j'ai pu faire une petite formation aux employés intéressés par la bête.
J'ignore si je pourrais être embauché dans le futur, mais ces tutorats ne pourront pas nuire à mes chances.

Reste que "made in France" c'est bien beau mais il faut que ce soit bien fait, sinon ça tache.
 
F

fc3d

Apprenti
Bonjour, toujours pas de nouvelle de dagoma, j'avais pris l'option paiement en 3 fois et je viens d'être prélevé de la 2ème mensualité.
S'ont ils débordés ? En vacances ? :|

Cdlt.
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Salut par ici, j'ai eu une dagoma neva...
Pas mécontent du bestiau en lui même, il assurait le job pour lequel je l'avais acheté, a savoir passer le WAF (Wife Acceptance Factor) haut la main.
Un peu pénible à l'usage notamment à cause de son levelling automatique calculé par pression de la buse sur le plateau (avec souvent plusieurs millimètres de filament durci qui faussaient la mesure).
Suite à une panne de moteur je l'ai renvoyée en SAV parce que ces bestioles sont chatouilleuses parait il..
Réponse du SAV: "Non réparable, remboursement."
Pour une marque qui communique à fond sur le "réparer plutôt que jeter" j'ai trouvé cela assez mal placé.

Du coup après avoir longtemps hésité sur le modèle remplaçant je me suis offert une Alfawise U20 qui imprime bien mieux, bien plus vite et qui coute moitié moins cher.
Petit bonus sympathique, l'atelier de mécanique générale ou j'ai accompli mes stages de bac pro TU dispose d'une Créality CR10 (qui est le modèle original de la mienne) et du coup j'ai pu faire une petite formation aux employés intéressés par la bête.
J'ignore si je pourrais être embauché dans le futur, mais ces tutorats ne pourront pas nuire à mes chances.

Reste que "made in France" c'est bien beau mais il faut que ce soit bien fait, sinon ça tache.

Bonjour a tous:-D
Made in France !:ripeer: peut -être l'emballage, et encore , un prix bas ne peu pas être Français, déja que dans les prix plus élevé , le made in France 100% :| ? moi j'en fait du 100 % depuis 8 ans et je gagne 0 , je ferme fin d'année.
un touret meuler a moins de 100 euros , même marqué Made in France , je n'achète pas car je n'aime pas que l'on me prenne pour un con.
Je pense que ça devrait être sévèrement surveillé.
Désolé pour "ce petit " hors sujet.

Marcus
 
F

fc3d

Apprenti
@marc le gaulois, ne t'excuses pas, je te rejoins.

En france, on a de bons bureaux d'études, de bons ingénieurs, des choses bien pensées, mais fabriquées dans les pays de l'est ou asiatiques pour la pluparts.
Le transport, les taxes, etc... Tout est fait pour qu'au final ce ne soit que de la m*****.

Même mes véhicules persos et professionnels ne sont pas français. Le matériel avec lequel je travaille n'est pas français. (vous remarquerez que je ne met même plus de majuscule au mot france)

En ce qui concerne la dagoma neva magis, je me disais, elle est conçue en france, imprimée en france, assemblée en france, vérifiée en france... Je pensais quand même ne pas trop me tromper en l'achetant chez nous. Après peut être que je suis tombé sur une mauvaise série. Comme je l'ai dit, 4 pièces (sur 40) que j'ai imprimées étaient parfaites. Du niveau de l'ultimaker extended du fablab de ma ville.

J'espère qu'ils vont vite réagir car je commence à m'impatienter.

Cdlt.
 
Dernière édition:
T

Tegristh

Nouveau
@marc le gaulois daccord avec vous.. sauf sur un point qui me parait important.
Dagoma c'est pas aussi bon marché que vous avez l'air de le penser. de mémoire j'ai payé ma Neva quasiment 500€, pour un volume d'impression Ø200*160 si je ne me vautre pas trop sur les specs de l'engin.
Pour 260€ (soit moins cher que leur modèle phare la discovery en kit a assembler intégralement soi même) j'ai acheté une chinoiserie sur laquelle j'ai serré 6 vis remplacé le plateau en verre d'origine par un autre acheté chez L&M...
Qui imprime bien mieux, bien plus vite et sur un volume de 300*300*400.

Effectivement on est pas sur des tarifs haut de gamme comme la prusa i3, les ultimaker et bien d'autres modèles d'imprimantes à plus de 1000€
Mais clairement pour moi, on est dans un tarif correct pour de "l'entrée de gamme" Made in France, il est juste regrettable que la qualité ne suive pas l'entrée de gamme chinoise.
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
personnellement, j'ai franchement beaucoup de mal a croire (bien sur je peu me tromper:)) que l'on puisse sortir des "choses a 500Euros ??pour moi ce ne doit être que des pièces chinoises , montées peut être chez nous , le made in France c'est peut être ça:).
Pour le F de France, parfois quand je suis en colère , je le met en majuscule , et quand j'ai fini ma crise, je le met en majuscule par respect des anciens et des gens qui nous sorte du beau travail:wink:.
Belle journée a tous
Marcus
 
Haut