Bonjour,
Effectivement, cela devrait descendre...
Point par point:
-Les servovalves sont bien les YV9 et ce sont des bosh, avec leur carte spécifique. Vous pouvez mesurer sur l'entrée des cartes la tension de commande,
fils 310 et 311 pour le coté Y1 (gauche). C'est une tension continue variable de 0 à 10 volts. Pour la descente, vous devriez mesurer de 3 à 4 volts. Si la tension monte à 10 Volts, cela signifie que la CN réagit à l'absence de mouvement en augmentant la tension.
- YV5 est la vanne de pression, située sur le bloc pompe, mais il ne faut pas s'attendre à ce qu'elle soit commandée avant d'avoir atteint le point de commutaion vitesse. (même si le machine est, l'akas étrant désactivé, bridée en vitesse lente. (cela peut différer en fonction des choix fait par Colly)
- Le selecteur de mode de la machine est bien en mode réglage.
- Le selecteur à clef de l'Akas est sur ss, ce qui signifie sans doute "sans", tandis que av doit signifier avec. On est donc bien sans.
- Par contre je ne vois pas le sélecteur permettant de choisir une ou deux pédales (un ou 2 opérateurs). Il faut sélectionner 1
- Le relais Pilz de gauche est bien celui de la pédale 1 et il réagit correctement (sur ce modéle, les deux voyants internes allumés lorque tout est prêt (boucle de sécurité fermée) et les deux voyants externes allunés lorsque l'on appuye sur la pédale. Sur ces relais, parfois il ne faut pas se fier aux étiquettes car souvent il ont été inversés pour se dépanner.
Je vois sur les schémas qu'il un relais DNC OK, le KA 50. Ce relais est-il activé?
Egalement je vois qu'il y a un serrage outils hydraulique. Le coulisseau ne descendra pas si les outils ne sont pas serrés.
Il faut s'interresser à la page de shémas avec l'electrovanne YV 10 qui doit être commandée et voir ce qui manque dans la ligne de commande.
Cordialemement
Bob